Le double olympien et médaillé d’argent aux Championnats du monde entame un nouveau chapitre.
Calgary, Alberta (le 17 juillet 2019) – Le Torontois Phil Brown tourne une nouvelle page de sa vie en annonçant qu’il prenait sa retraite de l’Équipe canadienne de ski alpin.
L’athlète de 27 ans, dont la passion pour le ski a pris naissance au Craigleith Ski Club, quitte le programme de l’équipe nationale en tant que double olympien, médaillé d’argent de l’épreuve par équipes aux Championnats du monde et médaillé de bronze du combiné alpin aux Championnats du monde juniors.
« L’expérience que j’ai vécue comme coureur au sein de Canada Alpin a été exceptionnelle. J’ai réalisé de nombreux objectifs que je m’étais fixés dans ma carrière sportive, et j’ai eu la chance de participer à des compétitions de grande envergure pendant mon passage au sein de l’équipe. Ce sont des souvenirs que je n’oublierai jamais alors que j’amorce un nouveau chapitre de ma vie, a déclaré Brown, dont la carrière comprend 86 départs en Coupe du monde. Je n’aurais pu faire tout cela sans le soutien et les encouragements de mes coéquipiers, de mes entraîneurs, du personnel de soutien et de mes commanditaires. Merci à tous ceux et celles qui ont contribué à façonner ma carrière sportive et à me pousser à trouver de nouvelles limites sur les pistes! »
Brown faisait partie de l’équipe qui a terminé au 9erang de l’épreuve par équipes aux Jeux olympiques d’hiver de 2018 à PyeongChang. Il a également aidé l’équipe à récolter trois résultats dans letop 5à l’épreuve par équipes lors de Championnats du monde FIS. Il a terminé deux fois 1erau classement général de la Coupe Nor-Am et deux fois 1erau classement du slalom géant de la Coupe Nor-Am.
Suivez Canada Alpin sur les médias sociaux pour obtenir les dernières nouvelles sur nos athlètes et d’autres sujets :
Facebook, Twitter, Instagram, Youtube, AlpineCanada.org.
À PROPOS DE CANADA ALPIN
Canada Alpin est l’organisme qui régit la compétition de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross au Canada de même les Entraîneurs de ski du Canada en leur offrant de la formation, des certifications, de l’assurance et un code de conduite de l’entraîneur à respecter. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs, de donateurs, du gouvernement du Canada, du programme À nous le podium, du Comité olympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, Canada Alpin forme des athlètes olympiques, paralympiques, de Championnats du monde et de Coupe du monde afin de stimuler la visibilité, l’inspiration et la croissance au sein de la communauté de ski. En 2020, Canada Alpin célébrera 100 ans de riche tradition en ski de compétition au Canada.