Phil McNichol se joint à Canada Alpin en tant que directeur de la haute performance de l’ÉCSA
Calgary, Alberta (le 2 mars 2020) – Canada Alpin est heureux d’annoncer l’arrivée de Phil McNichol à titre de directeur de la haute performance de l’Équipe canadienne de ski alpin (ÉCSA). Ce rôle est extrêmement important dans l’atteinte de l’objectif que s’est fixé Canada Alpin, soit de faire du Canada l’une des trois plus importantes nations de ski d’ici 2026.
McNichol, qui a grandi à Washington, au Connecticut, arrive au sein de Canada Alpin après une brillante carrière dans le domaine du développement des athlètes. Il a travaillé avec les athlètes masculins de l’équipe américaine de ski alpin qui ont récolté 42 victoires en Coupe du monde, quatre titres de champion du monde et une médaille d’or olympique.
Après avoir quitté l’équipe américaine, il a travaillé pour le compte de la Sun Valley Ski Education Foundation en tant que directeur athlétique. Son rôle consistait à orienter l’évolution et le développement des athlètes de l’ensemble du programme alpin.
L’expérience qu’il a acquise en matière de développement des athlètes est indispensable dans son nouveau rôle puisqu’il aura la responsabilité de superviser les performances des athlètes en Coupe du monde et de bâtir un bassin de talents qui formeront la prochaine génération d’olympiens.
« Depuis que j’ai immigré au Canada en 2018, j’ai senti un accueil chaleureux de la part de la communauté. Je suis très fier et enthousiaste d’avoir maintenant cette occasion de partager mon expérience dans le domaine de la haute performance et du développement des athlètes en ski alpin au sein de l’équipe d’ACA », a indiqué McNichol.
Canada Alpin est très heureux d’accueillir McNichol à un moment aussi décisif pour l’organisation et le ski de compétition au Canada. Dans moins d’un an, les Championnats du monde de 2021 auront lieu à Cortina, en Italie, et les Jeux olympiques d’hiver de 2022 à Pékin ne sont pas loin derrière.
« C’est une période cruciale pour notre organisation et pour nos athlètes, car nous voulons laisser un héritage durable en ski de compétition pour le prochain siècle », a déclaré Vania Grandi, présidente-directrice générale de Canada Alpin. Nous sommes ravis que Phil se joigne à notre équipe et apporte son leadership et sa vision en vue du développement de nos athlètes canadiens afin qu’ils deviennent des champions et des modèles tant sur les pistes qu’en dehors. »
Alpine Canada tient à remercier Martin Rufener pour son engagement indéfectible envers l’équipe au cours des sept dernières années, en tant que directeur aux affaires sportives, Alpin, et lui souhaite tout le succès possible dans la poursuite de ses projets. McNichol entrera en fonction le 16 mars 2020.
###
Pour toute demande médiatique, veuillez communiquer avec:
Whitney Hunter, gestionnaire des communications
whunter@alpinecanada.org I 403-471-6032
À PROPOS DE CANADA ALPIN
Canada Alpin est l’organisme qui régit la compétition de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross au Canada de même les Entraîneurs de ski du Canada en leur offrant de la formation, des certifications, de l’assurance et un code de conduite de l’entraîneur à respecter. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs, de donateurs, du gouvernement du Canada, du programme À nous le podium, du Comité olympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, Canada Alpin forme des athlètes olympiques, paralympiques, de Championnats du monde et de Coupe du monde afin de stimuler la visibilité, l’inspiration et la croissance au sein de la communauté de ski. En 2020, Canada Alpin célèbre 100 ans de riche tradition en ski de compétition au Canada.
Suivez Canada Alpin sur les médias sociaux pour obtenir les dernières nouvelles sur nos athlètes et d’autres sujets : Facebook, Twitter, Instagram, Youtube, www.alpinecanada.org