PLEINS FEUX SUR UN SUPPORTEUR DU CLUB PODIUM: JONATHAN « BEAR » YEUNG

PLEINS FEUX SUR UN SUPPORTEUR DU CLUB PODIUM: JONATHAN « BEAR » YEUNG

Calgary, Alberta (le 29 novembre 2022) —Trois coureurs dévalaient une piste à Whistler, laissant une traînée de poudreuse fraîche derrière eux. Même si les conditions n’étaient probablement pas les meilleures pour améliorer la ligne de course, cela n’avait guère d’importance pour Mat Leduc, ancien membre de l’équipe canadienne de ski cross, Tristan Rodgers, médaillé d’argent paralympique et Jonathan « Bear » Yeung, le plus jeune membre du Club Podium de Canada Alpin, à en juger par les grands sourires qui éclairaient leurs visages couverts de neige.

Par un heureux hasard, Bear a rencontré Tristan lorsque ce dernier était venu donner un coup de main dans ses temps libres à Mat lors de séances d’entraînement de l’équipe U12 (et dont faisait partie Bear) au Whistler Mountain Ski Club. Ils ont noué des liens parce qu’ils adorent tous deux la vitesse, le chocolat chaud et les oursons en gélatine. Tristan a ensuite présenté Bear et les membres de sa famille à son partenaire de ski para-alpin Mac Marcoux, une légende du ski para-alpin qui a gagné plusieurs médaillés paralympiques et a remporté le globe de cristal de la Coupe du monde de ski para-alpin à trois reprises.

Bear a été profondément inspiré par la détermination de Mac et Tristan, leur confiance inébranlable et leur courage afin de se surpasser pour compétitionner au plus haut niveau. « Ils ont surmonté des difficultés et ont travaillé très fort pour réaliser leurs rêves », a-t-il dit avec admiration. Mac et Tristan sont devenus ses héros en lui démontrant que tout est possible en persévérant, en mettant les efforts et en trouvant le courage de réaliser ses rêves. 

Bear a voulu aider Mac, Tristan et les autres athlètes para-alpins. « Je suis profondément inspiré par le don sans précédent qu’a fait Tim Dattels (président du conseil d’administration de Canada Alpin) à ACA plus tôt cette année, a-t-il confié. Je suis heureux de soutenir l’équipe canadienne de ski para-alpin et je suis très fier de faire partie du Club Podium. » Bear reste engagé envers l’équipe et a fait un autre don pour soutenir Canada Alpin cette année. 

En plus d’aider l’équipe de ski para-alpin, ce remarquable jeune homme de 12 ans ne ménage aucun effort pour aider sa communauté, notamment d’autres enfants. 

« Ma communauté me tient à cœur, alors j’essaie d’être utile, surtout auprès des enfants qui sont malades ou qui ont des besoins particuliers, a-t-il confié. Mes parents m’ont appris qu’il faut une communauté pour aider une communauté, alors j’aide la mienne depuis que j’ai 7 ans. »

  • https://www.mackenzieinvestments.com/
  • http://www.hellyhansen.com/
  • https://www.teck.com
  • https://www.redtag.ca
  • https://www.pwc.com/ca/en/

© 2024 Alpine CanadaSite by They

Search Our Site

×