Premiers départs pour les vétérans canadiens à Sölden!

Premiers départs pour les vétérans canadiens à Sölden!

Photo Caption GEPA

Calgary, Alberta (le 15 octobre 2020) – Cette saison ne ressemblera à aucune autre, mais nous sommes prêts à commencer à encourager les équipes canadiennes de ski! Rien ne nous enchante plus que de voir la saison de la Coupe du monde officiellement lancée ce week-end à Sölden, en Autriche, et on s’attend à ce qu’elle passe à l’histoire.

Le coup d’envoi de la saison sera donné samedi matin avec la tenue du slalom géant féminin, mais sans spectateurs sur le site. Valérie Grenier (Mont-Tremblant, QC), qui avait subi une fracture de la cheville et des fractures du tibia et du péroné à la jambe droite lors d’un entraînement en descente dans le cadre des Championnats du monde de ski alpin Audi FIS de 2019 à Åre, en Suède, fera son retour en Coupe du monde sur une piste reconnue comme étant très difficile sur le circuit. En 2018, Valérie avait obtenu le meilleur résultat de sa carrière en slalom géant, soit une 11e place sur cette même piste. Elle sera accompagnée de Marie-Michèle Gagnon (Lac-Etchemin, QC) et de Candace Crawford (Toronto, ON). 

Dimanche, ce sera au tour des hommes de prendre d’assaut le glacier de Rettenbach. Erik Read (Canmore, AB), qui avait décroché une 7e place à ce slalom géant l’an dernier et obtenu son meilleur résultat en carrière dans cette discipline, espère poursuivre sur cette lancée. Après une longue intersaison, Read et son coéquipier Trevor Philp (Calgary, AB) sont tous deux très impatients d’amorcer la saison et de se concentrer à skier vite. 

Après ce week-end, le Cirque blanc prendra une pause de quelques semaines. Les équipes féminine et masculine du Canada se prépareront en vue de disputer les épreuves de slalom géant parallèle à Zürs/Lech, en Autriche, qui se tiendront les 13 et 14 novembre.

###

Pour toute information ou demande médiatique, veuillez communiquer avec:
Whitney Hunter, gestionnaire des communications
whunter@alpinecanada.org I 403-471-6032 

À PROPOS DE CANADA ALPIN
Canada Alpin est l’organisme qui régit la compétition de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross au Canada de même les entraîneurs de ski du Canada en leur offrant de la formation, des certifications, de l’assurance et un code de conduite de l’entraîneur à respecter. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs, de donateurs, du gouvernement du Canada, du programme À nous le podium, du Comité olympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, Canada Alpin forme des athlètes olympiques, paralympiques, de Championnats du monde et de Coupe du monde afin de stimuler la visibilité, l’inspiration et la croissance au sein de la communauté de ski. En 2020, Canada Alpin célèbre 100 ans de riche tradition en ski de compétition au Canada.

  • https://www.mackenzieinvestments.com/
  • http://www.hellyhansen.com/
  • https://www.teck.com
  • https://www.redtag.ca
  • https://www.pwc.com/ca/en/

© 2025 Alpine CanadaSite by They

Search Our Site

×