QUATRE TOP 10 POUR SKI CROSS CANADA

QUATRE TOP 10 POUR SKI CROSS CANADA


Calgary, Alberta (15 décembre 2017) – Le Cross Alps Tour se poursuivait aujourd’hui à Montafon, en Autriche, pour la troisième course de la série. L’équipe de Ski Cross Canada a continué de démontrer sa puissance sur le circuit en décrochant quatre résultats parmi les dix premiers. Kevin MacDonald (Mississauga, ON) a obtenu son meilleur résultat en carrière en terminant au 8e rang.

Au total, quatre Canadiens se sont qualifiés pour la petite finale avec Kelsey Serwa (Kelowna, BC) qui détient le meilleur résultat canadien au 5e rang. Juste derrière elle, sa coéquipière Britt Phelan (Mont-Tremblant, QC), a terminé 6e. Serwa et Phelan ont dominé la petite finale en franchissant la ligne d'arrivée en cinquième et sixième position ; Serwa a remporté la vague.

Brady Leman (Calgary, AB) a dû batailler dans toutes ses vagues en ratant de peu la qualification pour la grande finale. En quarts de finale, alors qu’il était dernier de la vague, il a réussi à se faufiler à l’intérieur pour gagner la vague. Malheureusement, une erreur dans la petite finale lui a coûté la victoire, mais il a tout de même terminé la journée avec un top 10 au 6e rang.

Le parcours était très exigeant avec des rouleaux très rythmés et des virages en courbe rapides. Le temps neigeux du début de journée a réussi à se dégager pour offrir un ciel bleu pendant la course. Il y a eu beaucoup d’actions sur la piste aujourd'hui avec de nombreux dépassements et des chutes.

MacDonald, l'athlète de la relève, a connu une belle course aujourd’hui en obtenant son meilleur résultat en carrière et en se retrouvant en petite finale pour la première fois. En huitième de finale, il s’est faufilé de la 4e place à la 2e, puis a remporté sa vague en quart de finale. Il a terminé la journée dans le top 10 au 8e rang.

Georgia Simmerling (Vancouver, BC) a fait une chute spectaculaire lors de la première vague de la journée, mais est sortie indemne des filets de protection.

Kris Mahler (Calgary, AB), Dave Duncan (London, ON) et Mathieu Leduc (Comox, BC) ont aussi fait les qualifications aujourd'hui. Toutefois, la compétition était féroce et les gars ont raté de peu les huitièmes de finale. Duncan a terminé  18, Leduc 24 et Mahler 28.

L’équipe se rendra maintenant à Innichen, en Italie, pour les deux dernières courses du Cross Alps Tour qui se tiendront jeudi et vendredi prochains.

Résultats des Canadiennes

5 – Kelsey Serwa

6 – Brittany Phelan

13 – Georgia Simmerling

Résultats des Canadiens  

6 - Brady Leman

8 - Kevin MacDonald

18 – Dave Duncan

24 – Mathieu Leduc

28 – Kris Mahler

À PROPOS DE CANADA ALPIN

Alpine Canada Alpin est l'organisme national gérant le ski alpin, le ski para-alpin et le ski cross de compétition au Canada. Grâce à l'appui de précieux partenaires corporatifs ainsi que du Gouvernement du Canada, du programme À nous le podium et du Comité olympique canadien, Canada Alpin forme des médaillés olympiques, paralympiques, de championnats mondiaux et de Coupe du monde afin de stimuler visibilité, inspiration et croissance au sein de la communauté de ski.

  • https://www.mackenzieinvestments.com/
  • http://www.hellyhansen.com/
  • https://www.teck.com
  • https://www.redtag.ca
  • https://www.pwc.com/ca/en/

© 2024 Alpine CanadaSite by They

Search Our Site

×