Après l’incroyable 5e place d’Erin Mielzynski au slalom de Zagreb, en Croatie, le week-end dernier, suivie de la 25e place d’Erik Read hier sur la même piste, les spécialistes des épreuves techniques d’Équipe Canada sont prêts à disputer d’autres courses.
L’équipe masculine est en direction d’Adelboden, en Suisse, afin de prendre part à deux épreuves de slalom géant et un slalom. Ayant pris le 11e rang du slalom l’an dernier sur cette piste, Erik mènera le contingent canadien au cours de ce week-end très chargé.
Erik sera rejoint par Trevor Philp, Simon Fournier et Riley Seger.
Du côté de St. Anton, en Autriche, Marie-Michèle Gagnon entend poursuivre ses efforts pour le Canada en chaussant ses skis pour la descente et le super-G. Elle cherchera à progresser après sa 10e place obtenue à Val d’Isère, en France, à la fin de 2020, ce qui représentait le meilleur résultat de sa carrière en descente.
Comptant 100 résultats dans le top 30 de la Coupe du monde et un top 10 dans les cinq disciplines, Mitch est prête à skier à fond en 2021.
Flottant toujours sur un nuage après sa 5e place, Erin se rendra à Flachau, en Autriche, au début de la semaine avec ses coéquipières de l’équipe technique pour disputer un slalom. Erin, Laurence St-Germain et Ali Nullmeyer avaient terminé dans le top 20 de cette course nocturne l’an dernier.
Où regarder les courses :
Samedi 9 janvier
Slalom géant masculin – 1re manche – Adelboden
4 h 30 (HE) / 2 h 30 (HR)
Slalom géant masculin – 2e manche – Adelboden
7 h 30 (HE) / 5 h 30 (HR)
Slalom géant masculin – Adelboden (rediffusion)
13 h (HE) / 11 h (HR)
Dimanche 10 janvier
Slalom masculin – 1re manche – Adelboden
4 h 30 (HE) / 2 h 30 (HR)
Slalom masculin – 2e manche – Adelboden
7 h 30 (HE) / 5 h 30 (HR)
Slalom masculin – Adelboden (rediffusion)
12 h (HE) / 10 h (HR)
Pour consulter l’horaire de télédiffusion, cliquez ici.