Calgary, AB (22 février 2017) – Alors que le rideau est tombé sur les Championnats du monde à l’issue desquels une médaille d’or, une d’argent et une de bronze ont été collectivement décrochées par Erik Guay et Manuel Osborne-Paradis, le calendrier en ski alpin reprend ses activités régulières pour les prochaines semaines.
L’équipe masculine de vitesse se trouve à Kvitfjell (NOR) pour un programme double en descente et un super G. Les Canadiens ont connu du succès par le passé sur cette piste et les messieurs tenteront de poursuivre leur élan victorieux.
Les dames seront à Crans Montana (SUI) afin de participer à deux épreuves de combiné alpin et un super G. L’équipe féminine de ski alpin partira à la conquête d’un premier podium en saison.
FORMATION KVITJELL
Dustin Cook
Jeffrey Frisch
Erik Guay
Manuel Osborne-Paradis
Broderick Thompson
Tyler Werry
FORMATION CRANS MONTANA
Candace Crawford
Marie-Michèle Gagnon
Valérie Grenier
Mikaela Tommy
Ali Nullmeyer
L’équipe de ski cross foulera le sol de Sunny Valley (RUS) pour la dernière épreuve de Coupe du monde de la saison avant d’entreprendre son périple aux finales mondiales qui auront lieu à Blue Mountain, Canada, le weekend suivant. Marielle Thompson se présentera au portillon de départ classée première au monde. Chez les hommes, Brady Leman occupe le second rang du classement.
FORMATION SUNNY VALLEY
Marielle Thompson
Britt Phelan
Chris Delbosco
Brady Leman
Kevin Drury
Ian Deans
Ned Ireland
Mathieu Leduc
HORAIRE DE TÉLÉDIFFUSION
Samedi 25 février 2017
1:00 HNR/ 3:00 HNE – Flux en temps réel sur cbcsports.ca – Ski Cross Sunny Valley
2:30 HNR / 4:30 HNE – Flux en temps réel sur cbcsports – SG Femmes Crans Montana
4:00 HNR / 6:00 HNE – Flux en temps réel sur cbcsports – Descente hommes Kvitfjell
Samedi 26 février 2017
12:00 HNR / 14:00 HNE – Road to the Olympic Games – Descente hommes Kvitfjell
13:00 HNR / 15:00 HNE – Road to the Olympic Games – Ski Cross Sunny Valley
À PROPOS DE CANADA ALPIN
Alpine Canada Alpin est l'organisme national gérant le ski alpin, le ski para-alpin et le ski cross de compétition au Canada. Grâce à l'appui de précieux partenaires corporatifs ainsi que du Gouvernement du Canada, du programme À nous le podium et du Comité olympique canadien, Canada Alpin forme des médaillés olympiques, paralympiques, de championnats mondiaux et de Coupe du monde afin de stimuler visibilité, inspiration et croissance au sein de la communauté de ski.