Calgary, AB (26 janvier 2017) – Nous sommes arrivés au dernier weekend de compétition avant la tenue des Championnats du monde de ski alpin 2017.
L’équipe masculine se trouvera à Garmish (ALL) où elle participera à deux épreuves de descente et une de slalom géant. La descente annulée à Wengen (SUI) est reprise cette fin de semaine à Garmish. Erik Guay y a déjà décroché une première et deuxième positions dans le passé et partira à la conquête d’un second podium cette saison. Ben Thomsen a pris part à sa première course de la saison à Kitzbühel (AUT) le weekend dernier et est assoiffé d’un top dix.
Au niveau du slalom géant, Erik Read n’a cessé d’amasser les records personnels cette saison. Le meilleur classement de Read en carrière en slalom géant demeure une huitième place méritée à Val d’Isère (FRA).
Les jeunes étoiles montantes féminines de la vitesse du Canada seront en piste à Cortina (ITA) pour une descente samedi. Elles enchaîneront avec un super G dimanche. Valérie Grenier a percé le top 30 des deux spécialités tandis que Candace Crawford cherchera à acquérir plus d’expérience en ajoutant des départs en vitesse en Coupe du monde.
Pour le calendrier complet ici.
FORMATION GARMISCH
Phil Brown
Dustin Cook
Jeffrey Frisch
Erik Guay
Manuel Osborne-Paradis
Erik Read
Trevor Philp
Ben Thomsen
Broderick Thompson
FORMATION CORTINA
Candace Crawford
Valérie Grenier
HORAIRE DE TÉLÉDIFFUSION
Vendredi 27 janvier 2017
5:00 HNR/ 7:00 HNE– Fil en DIRECTR à cbcsports.ca – Descente hommes Garmisch
Samedi 28 janvier 2017
2:30 HNR/ 4:30 HNE - Fil en DIRECTR à cbcsports.ca – Descente femmes Cortina
4:00 HNR / 6:00 HNE- Fil en DIRECTR à cbcsports.ca – Descente hommes Garmisch
1:00 HNR / 3:00 HNE– Road to the Olympic Games – Descente hommes Garmisch
À PROPOS DE CANADA ALPIN
Alpine Canada Alpin est l'organisme national gérant le ski alpin, le ski para-alpin et le ski cross de compétition au Canada. Grâce à l'appui de précieux partenaires corporatifs ainsi que du Gouvernement du Canada, du programme À nous le podium et du Comité olympique canadien, Canada Alpin forme des médaillés olympiques, paralympiques, de championnats mondiaux et de Coupe du monde afin de stimuler visibilité, inspiration et croissance au sein de la communauté de ski.