Calgary, AB (14 janvier 2017) – La série de vitesse en ski para-alpin se poursuit à Innerkrems (AUT) et les podiums de Coupe du monde saccumulent. Aujourd’hui se tenait le premier super G de la saison et la récolte a été fructueuse alors que l’Équipe canadienne de ski alpin ajoutait deux podiums de plus à sa fiche. La Calgarienne Alana Ramsay a fini en seconde place et Mac Marcoux de Sault-Ste-Marie a mérité la troisième position.
« Je suis heureuse de ma performance aujourd’hui pour ce premier super G de l’année, » a souligné Ramsay. Le tracé était formidable. Mon plan match était agressif et je l’ai suivi ce qui m’a conduit au podium. Nous avons eu droit à des séances intenses d’entraînement en vitesse avant d’amorcer la saison et j’ai confiance en mon progrès. »
Il s’agissait d’un troisième podium pour Marcoux à Innerkrems (AUT) et un second podium pour Ramsay ce qui relance le talent du Canada dans les disciplines de vitesse.
« En gros, la journée a été superbe aujourd’hui pour Jack et moi-même, » de confier Marcoux. « Nous avons commis deux erreurs mineures à la section du haut du tracé. La neige était molle et le parcours lent en raison de la météo des derniers jours, mais nous avons attaqué sans retenue jusqu’à l’arrivée. Il a fait du bien de participer à un premier super G et nous avons hâte de prendre part au super combiné demain! »
Le Québécois Alexis Guimond continue d’afficher un ski convaincant et il s’est classé cinquième aujourd’hui, le Canadien le plus rapide dans la classe hommes Debout. Kurt Oatway de Calgary a terminé au septième rang chez les hommes Assis.
Erin Latimer, du Club de ski Craigleith, a raté de peu une présence sur le podium en complétant son épreuve en quatrième place.
Malheureusement, les deux courses au programme aujourd’hui n’ont pu être présentées tel que prévu en raison des forts vents. L’équipe se prépare pour un super combiné demain ce qui mettra fin à la présente série de compétition avant que le groupe prenne le chemin de Kranjska Gora (SLO) pour une série d’épreuves techniques.
Femmes Debout
2 – Alana Ramsay
4 – Erin Latimer
Hommes Handicapés visuels
3 – Mac Marcoux (guide Jack Leitch)
Hommes Assis
7 - Kurt Oatway
Hommes Debout
5 – Alexis Guimond
10 – Braydon Luscombe
11 – Kirk Schornstein
À PROPOS DE CANADA ALPIN
Alpine Canada Alpin est l'organisme national gérant le ski alpin, le ski para-alpin et le ski cross de compétition au Canada. Grâce à l'appui de précieux partenaires corporatifs ainsi que du Gouvernement du Canada, du programme À nous le podium et du Comité olympique canadien, Canada Alpin forme des médaillés olympiques, paralympiques, de championnats mondiaux et de Coupe du monde afin de stimuler visibilité, inspiration et croissance au sein de la communauté de ski.