Calgary, AB (18 mars 2017) –Alana Ramsay, de Calgary, a clos sa saison de Coupe du monde de ski para-alpin 2016-17 en revendiquant son second Globe de cristal. Après avoir remporté le titre général en descente en début de la semaine à PyeongChang (KOR), Ramsay a poursuivi sur sa lancée pour empocher le Globe de cristal en slalom. Elle a également gravi la troisième marche du podium au classement général.
La dernière course de la saison de Coupe du monde de ski para-alpin a été disputée aujourd’hui par la présentation d’un slalom. La double détentrice d’un Globe de cristal, Ramsay a complété le slalom en cinquième position. Ses coéquipières Erin Latimer et Mel Pemble ont toutes deux percé le top dix en finissant respectivement huitième et neuvième.
Du côté masculin, Mac Marcoux et son guide Jack Leitch, ont frôlé un podium avec la quatrième position. Dans la classe Debout, Bradyon Luscombe a obtenu le meilleur classement canadien grâce à la 12ème place tandis que le jeune Alexis Guimond se rangeait juste derrière en 13ème place.
Le site des Jeux paralympiques de 2018 a donc été mis à épreuve toute la semaine et l’équipe est impatiente d’y revenir pour le grand spectacle l’an prochain. Les courses d’aujourd’hui mettait ainsi fin à la saison du circuit de la Coupe du monde de ski para-alpin 2016-17..
Slalom général
1 – Alana Ramsay
Titre au classement général
3 – Alana Ramsay
Slalom
Dames debout
5 – Alana Ramsay
8 – Erin Latimer
9 – Mel Pemble
DNF – Frederique Turgeon
Hommes handicapés visuels
4 – Mac Marcoux (guide: Jack Leitch)
Hommes debout
12 – Braydon Luscombe
13 – Alexis Guimond
DNF – Kirk Schornstein
À PROPOS DE CANADA ALPIN
Alpine Canada Alpin est l'organisme national gérant le ski alpin, le ski para-alpin et le ski cross de compétition au Canada. Grâce à l'appui de précieux partenaires corporatifs ainsi que du Gouvernement du Canada, du programme À nous le podium et du Comité olympique canadien, Canada Alpin forme des médaillés olympiques, paralympiques, de championnats mondiaux et de Coupe du monde afin de stimuler visibilité, inspiration et croissance au sein de la communauté de ski.