Read et Philp surmontent le retard causé par la neige et récoltent deux autres top 20
Calgary, Alberta (le 7 décembre 2020) – Équipe Canada a continué sur son élan grâce à deux autres top 20récoltés par Erik Read et Trevor Philp à Santa Caterina Valfurva, en Italie. Après que le deuxième slalom géant a dû être repoussé en raison des précipitations hier, les skieurs ont fait leur travail et se sont battus pour terminer respectivement 10e et 16e.
Erik, qui a réalisé le meilleur temps de la deuxième manche samedi, n’était qu’à 49 centièmes du gagnant lors de la deuxième manche d’aujourd’hui. Deux top 10 consécutifs montrent que le travail de l’équipe porte ses fruits, mais Erik sait qu’il est capable de faire mieux.
« D’abord, un grand merci à tout le personnel de piste et aux bénévoles qui ont préparé la piste après cette tempête incroyable! J’ai amélioré mon ski depuis samedi et le podium me semblait à portée de main aujourd’hui, a déclaré Erik. La vitesse était là, mais j’ai fait quelques erreurs dans une section lors de la deuxième manche. Dans l’ensemble, je suis super content d’avoir obtenu deux top 10 consécutifs. Le circuit est très compétitif et j’ai hâte de continuer à pousser. »
Trevor, qui a pris le 18e rang samedi, était à moins d’une seconde du leader dans la première manche, et de l’éventuel vainqueur le Suisse Marco Odermatt. Bien qu’il soit satisfait de sa progression, il sait qu’il doit parvenir à retrancher l’écart dans la deuxième manche.
« Ce fut un week-end très productif pour moi, et pour nous en tant qu’équipe. J’ai fait d’excellentes premières manches, mais les deuxièmes manches n’étaient pas tout à fait du calibre que je voulais. Je suis toutefois content d’avoir obtenu deux top 20, a indiqué Trevor. Et avec Erik qui a récolté deux top 10, c’est un bon week-end pour l’équipe! »
L’équipe technique a quelques semaines de répit du circuit avant de se rendre à Alta Badia, en Italie, le 20 décembre.
###
Pour toute demande médiatique, veuillez communiquer avec :
Whitney Hunter, gestionnaire des communications
whunter@alpinecanada.org I 403-471-6032
À PROPOS DE CANADA ALPIN
Canada Alpin est l’organisme qui régit la compétition de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross au Canada de même les Entraîneurs de ski du Canada en leur offrant de la formation, des certifications, de l’assurance et un code de conduite de l’entraîneur à respecter. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs, de donateurs, du gouvernement du Canada, du programme À nous le podium, du Comité olympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, Canada Alpin forme des athlètes olympiques, paralympiques, de Championnats du monde et de Coupe du monde afin de stimuler la visibilité, l’inspiration et la croissance au sein de la communauté de ski. En 2020, Canada Alpin célébrera 100 ans de riche tradition en ski de compétition au Canada.