Read rebondit à Adelboden

Read rebondit à Adelboden

Photo Caption GEPA

Calgary, Alberta (le 12 janvier 2020) – Après une deuxième manche décevante hier, Erik Read (Canmore, AB) a cherché à rebondir aujourd’hui à l’occasion du slalom d’Adelboden, et il a accompli sa mission. Parti avec le dossard 50, il a réussi à faire deux bonnes descentes pour terminer en 11e place. Enregistrant le quatrième meilleur temps de la deuxième manche, il a terminé la journée à seulement 0,66 s du vainqueur.  

.« Je suis heureux de m’être racheté aujourd’hui après la déception d’hier. J’ai fait deux excellentes descentes avec un minimum d’erreurs. C’est super encourageant d’être dans la course à seulement quelques dixièmes de seconde d’un podium. J’adore participer à cette course, car les fans suisses sont incroyables dans le stade », a dit Read à propos de sa journée.

Pour Asher Jordan (North Vancouver, BC), cette course était spéciale puisqu’il s’agissait de sa première course en Coupe du monde. Jordan, qui est membre de l’équipe de ski de la C.-B., a récemment été invité à participer à cette épreuve. Bien qu’il n’ait pas terminé la première manche, l’expérience devrait se révéler inestimable dans sa progression. 

« C’était assez surréaliste de me retrouver sur le circuit de la Coupe du monde avec tous les autres. Je crois que c’est un énorme tremplin pour moi et que ça va renforcer ma confiance en sachant que je peux pousser pour le reste de la saison. Cette expérience était super cool et je suis très confiant pour les courses à venir. »

La descente de Jordan n’est pas passée inaperçue pour Read : « Félicitations à Asher pour son premier départ en Coupe du Monde, il avait une bonne descente avant d’enfourcher. » 

Trevor Philp (Calgary, AB) et Simon Fournier (Montréal, QC) ne se sont pas qualifiés pour la deuxième manche.

Les skieurs de l’Équipe canadienne de ski alpin prennent maintenant la direction de Wengen, en Suisse, pour la prochaine série de courses. 

###

Pour toute demande médiatique, veuillez communiquer avec :

Whitney Hunter, gestionnaire des communications

whunter@alpinecanada.orgI 403-471-6032 

À PROPOS DE CANADA ALPIN

Canada Alpin est l’organisme qui régit la compétition de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross au Canada de même les Entraîneurs de ski du Canada en leur offrant de la formation, des certifications, de l’assurance et un code de conduite de l’entraîneur à respecter. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs, de donateurs, du gouvernement du Canada, du programme À nous le podium, du Comité olympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, Canada Alpin forme des athlètes olympiques, paralympiques, de Championnats du monde et de Coupe du monde afin de stimuler la visibilité, l’inspiration et la croissance au sein de la communauté de ski. En 2020, Canada Alpin célébrera 100 ans de riche tradition en ski de compétition au Canada.  

  • https://www.mackenzieinvestments.com/
  • http://www.hellyhansen.com/
  • https://www.teck.com
  • https://www.redtag.ca

© 2024 Alpine CanadaSite by They

Search Our Site

×