Remme s’impose au Vermont

Remme s’impose au Vermont

Photo Caption GEPA

Killington, Vermont (le 1er décembre 2019) – La deuxième journée de la Coupe du monde Audi FIS à Killington, au Vermont, a été incroyable. Le slalom féminin s’est déroulé devant une foule encore plus nombreuse qu’hier et les skieuses canadiennes se sont montrées à la hauteur. 

Roni Remme de Collingwood, en Ontario, a décroché l’un de ses meilleurs résultats en carrière en terminant en 7e place. 

« Je me sentais bien aujourd’hui et j’ai fait du bon ski. Je suis contente de voir où je me situe (par rapport aux autres compétitrices) et de savoir que je peux faire mieux. »

Même si les conditions étaient plus chaudes qu’hier, les parcours étaient glacés et imprévisibles. 

« J’ai eu du mal à terminer la deuxième manche, je me suis battu tout le long. La neige a changé et les conditions étaient un peu différentes à chaque porte. Il fallait rester en avant, regarder devant soi et être sur ses gardes. »

Laurence St-Germain a fait une bonne première manche, mais a raté une porte dans la deuxième manche et n’a pu terminer. La vétérane Erin Mielzynski a enfourché une porte dans la première manche, ce qui a mis fin à ses chances de prendre le départ dans la deuxième manche.  Amelia Smart et Ali Nillmeyer ne se sont pas qualifiées pour la deuxième manche.

Le Vermont représente un deuxième chez-soi pour Ali Nullmeyer et Laurence St-Germain. St-Germain a obtenu un diplôme en informatique de l’Université du Vermont en mai dernier. Nullmeyer, qui revient de blessures, fréquente le Middlebury College à Middlebury, au Vermont. 

« C’était génial de skier devant des amis et de la famille parce que nous sommes si souvent en Europe. La foule était vraiment bruyante et c’était super cool – ça nous motive! »

Les prochaines épreuves techniques auront lieu à Saint-Moritz, en Suisse, dans deux semaines. 

Pour toute demande médiatique, veuillez communiquer avec :

Whitney Hunter, gestionnaire des communications

whunter@alpinecanada.orgI 403-471-6032 

À PROPOS DE CANADA ALPIN

Canada Alpin est l’organisme qui régit la compétition de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross au Canada de même les Entraîneurs de ski du Canada en leur offrant de la formation, des certifications, de l’assurance et un code de conduite de l’entraîneur à respecter. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs, de donateurs, du gouvernement du Canada, du programme À nous le podium, du Comité olympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, Canada Alpin forme des athlètes olympiques, paralympiques, de Championnats du monde et de Coupe du monde afin de stimuler la visibilité, l’inspiration et la croissance au sein de la communauté de ski. En 2020, Canada Alpin célébrera 100 ans de riche tradition en ski de compétition au Canada.  

  • https://www.mackenzieinvestments.com/
  • http://www.hellyhansen.com/
  • https://www.teck.com
  • https://www.redtag.ca
  • https://www.pwc.com/ca/en/

© 2024 Alpine CanadaSite by They

Search Our Site

×