Remme trouve son élan à Altenmarkt-Zauchensee

Remme trouve son élan à Altenmarkt-Zauchensee

Photo Caption GEPA

Calgary, Alberta (le 12 janvier 2020) – Après l’annulation de la première épreuve du combiné alpin à Val d’Isère, en France, Roni Remme (Collingwood, ON) avait hâte de disputer l’épreuve à Altenmarkt-Zauchensee, en Autriche, pour faire suite à sa 2e place obtenue dans cette discipline à Crans-Montana, à la fin de la saison dernière. Partie avec le dossard 13, elle a effectué deux bonnes descentes pour terminer la journée en 12e place.

Le combiné alpin est une discipline dans laquelle Remme sait qu’elle peut exceller, et elle croit que cette première course de la saison n’est que le début. 

« C’était une course difficile aujourd’hui. Le super-G était très rapide et il fallait rester en avant tout le long. J’ai vraiment travaillé fort et j’ai été chanceuse de franchir la ligne d’arrivée dans cette manche. Il fallait que je rattrape le temps perdu au départ du slalom, alors j’ai tout donné. La nouvelle formule ne facilite pas les choses pour les slalomeuses, car les filles qui partent en premier sont définitivement avantagées. Je suis un peu déçue de ma course de slalom, mais dans l’ensemble, c’était une bonne journée. C’est sûr que je vais tirer parti de cette journée », a-t-elle dit. 

Candace Crawford (Toronto, ON) et Marie-Michèle Gagnon (Lac-Etchemin, QC) ne se sont pas qualifiées pour la deuxième manche.  

L’équipe féminine de vitesse se rendra maintenant à Sestrièsres, en Italie, pour une série de courses le week-end prochain. 

###

Pour toute demande médiatique, veuillez communiquer avec :

Whitney Hunter, gestionnaire des communications

whunter@alpinecanada.orgI 403-471-6032 

À PROPOS DE CANADA ALPIN

Canada Alpin est l’organisme qui régit la compétition de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross au Canada de même les Entraîneurs de ski du Canada en leur offrant de la formation, des certifications, de l’assurance et un code de conduite de l’entraîneur à respecter. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs, de donateurs, du gouvernement du Canada, du programme À nous le podium, du Comité olympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, Canada Alpin forme des athlètes olympiques, paralympiques, de Championnats du monde et de Coupe du monde afin de stimuler la visibilité, l’inspiration et la croissance au sein de la communauté de ski. En 2020, Canada Alpin célébrera 100 ans de riche tradition en ski de compétition au Canada.  

  • https://www.mackenzieinvestments.com/
  • http://www.hellyhansen.com/
  • https://www.teck.com
  • https://www.redtag.ca

© 2024 Alpine CanadaSite by They

Search Our Site

×