Retour de tous les membres de l’équipe sur le circuit de la Coupe du monde

Retour de tous les membres de l’équipe sur le circuit de la Coupe du monde

Photo Caption GEPA

Calgary, Alberta (le 12 février 2020) – Maintenant que les skieuses de l’Équipe canadienne de ski alpin ont terminé les épreuves de la Coupe Nor-Am à Collingwood, en Ontario, et que les skieurs de l’équipe de vitesse ont pris une petite pause, les athlètes sont prêts à foncer ce week-end à Kranjska Gora, en Slovénie, et à Saalbach, en Autriche. 

L’équipe masculine a été fort occupée en janvier à disputer les trois courses légendaires du circuit. Cam Alexander (North Vancouver, BC) et ses coéquipiers espèrent faire des points jeudi dans le cadre de la descente. Le super-G de vendredi sera une autre occasion pour l’équipe de continuer à bien performer et à surprendre le circuit. 

L’entraîneur John Kucera est impatient de voir ses jeunes athlètes prendre d’assaut le circuit. « Ils ont tous démontré qu’ils peuvent performer au niveau de la Nor-Am et ils démontrent maintenant qu’ils ont leur place sur la Coupe du monde. Nous nous faisons remarquer par d’autres pays qui se rendent compte que quelque chose de spécial se prépare, et c’est agréable de faire partie de cette atmosphère », a-t-il dit. 

Alexander sera rejoint à Saalbach, en Autriche, par Ben Thomsen (Invermere, BC), Brodie Seger (North Vancouver, BC), Jeff Read (Canmore, AB) et Jack Crawford (Toronto, ON).

En Slovénie, l’équipe féminine sera de retour après un séjour en Amérique du Nord. À l’issue d’une 20e place décrochée au slalom de Kranjska Gora en 2019, Roni Remme (Collingwood, ON) cherchera à mener les rênes de l’équipe lors des épreuves de slalom et de slalom géant du week-end.

Remme sera rejointe par Laurence St-Germain (St-Ferréol-les-Neiges, QC), Ali Nullmeyer (Toronto, ON) et Erin Mielzynski (Collingwood, ON) qui espèrent repartir sur les chapeaux de roue en vue des six dernières semaines de la saison. 

Après ce week-end, l’équipe masculine se rendra à Niigata Yuzawa Naeba, au Japon, pour des épreuves techniques tandis que les femmes se rendront à Crans Montana, en Suisse, pour des épreuves de vitesse 

OÙ REGARDER LES COURSES

15 février 2020 

4 h HNE (2 h HNR) – Slalom géant féminin 1re manche à Kranjska Gora – en direct : cbcsports.ca

7 h HNE (5 h HNR) – Slalom géant féminin 2e manche à Kranjska Gora – en direct : cbcsports.ca

15 h HNE (13 h HNR) – Slalom géant féminin 2e manche à Kranjska Gora – à la télévision sur CBC 

16 février 2020 

4 h 15 HNE (2 h 15 HNR) – Slalom féminin 1re manche à Kranjska Gora – en direct : cbcsports.ca

7 h 45 HNE (5 h 45 HNR) – Slalom féminin 2e manche à Kranjska Gora – en direct : cbcsports.ca

12 h HNE (10 h HNR) – Slalom féminin 2e manche à Kranjska Gora – à la télévision sur CBC

Pour consulter l’horaire de télédiffusion, cliquez ici : http://alpinecanada.org/horaire                  

###

Pour toute demande médiatique, veuillez communiquer avec :

Whitney Hunter, gestionnaire des communications

whunter@alpinecanada.orgI 403-471-6032

À PROPOS DE CANADA ALPIN

Canada Alpin est l’organisme qui régit la compétition de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross au Canada de même les Entraîneurs de ski du Canada en leur offrant de la formation, des certifications, de l’assurance et un code de conduite de l’entraîneur à respecter. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs, de donateurs, du gouvernement du Canada, du programme À nous le podium, du Comité olympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, Canada Alpin forme des athlètes olympiques, paralympiques, de Championnats du monde et de Coupe du monde afin de stimuler la visibilité, l’inspiration et la croissance au sein de la communauté de ski. En 2020, Canada Alpin célébrera 100 ans de riche tradition en ski de compétition au Canada.

  • https://www.mackenzieinvestments.com/
  • http://www.hellyhansen.com/
  • https://www.teck.com
  • https://www.redtag.ca

© 2024 Alpine CanadaSite by They

Search Our Site

×