Calgary, AB (3 octobre 2017) – Canada Alpin est fière d'annoncer que Ricola Canada se joint à notre famille de partenaires corporatifs à titre de pastilles officielles contre la toux des Équipes canadiennes de ski. Ricola s'est associée à l'athlète de l'Équipe de développement Sam Mulligan (Grouse Mountain Tyee Ski Club, C.-B.) pour devenir son commanditaire officiel de couvre-chefs durant la saison 2017-18. Ricola offrira également son appui à la Journée nationale de ski CIBC 2018 et aux bénévoles des événements de Canada Alpin tout au long de la saison.
"Nous sommes ravis d'accueillir Ricola au sein d'une toute nouvelle catégorie de partenariat chez Canada Alpin," de dire le PDG de Canada Alpin, Mark Rubinstein. "Nous sommes impatients de profiter d'une formidable collaboration entre ces deux marques de qualité qui offrira plus de visibilité au ski de compétition au Canada grâce à divers efforts de marketing tout en adoucissant la gorge de nos supporters à travers le pays.
Ricola sera le commanditaire officiel des couvre-chefs de Mulligan, un athlète montant en flèche sur le circuit de la Coupe Nor-Am qui s'est classé quatrième aux Championnats juniors mondiaux de ski 2017. La commandite de Ricola aidera à soutenir la prochaine génération d'espoirs de Coupe du monde et olympiques canadiens.
De plus, la quatrième édition de la Journée nationale de ski et planche à neige CIBC recevra le support de Ricola, encourageant les Canadiens à apprivoiser l'hiver même s'ils tombent malades.
Ricola sera également la pastille officielle contre la toux des bénévoles de Canada Alpin aux épreuves, pour s'assurer de les garder sur les pistes des courses nationales et des événements et ce, sans anicroche.
"L'équipe Ricola est enchantée de joindre ses forces à Canada Alpin pour appuyer le ski canadien et s'assurer que les fans continuent d'offrir leurs encouragements," de souligner Alok Ummat, Directeur du marketing, Ricola Canada. "Ricola offre un engagement inébranlable envers la qualité qui se jumelle à merveille à l'engagement de Canada Alpin à l'excellence sportive.
À PROPOS DE RICOLA CANADA
Ricola Ltd. compte parmi les fabricants de pastilles aux herbes les plus novateurs et les plus actuels à l’échelle mondiale. Elle exporte plus de 60 différentes variétés de pastilles et de thés aux herbes dans une cinquantaine de pays. L’entreprise familiale a établi son siège social à Laufon, près de Bâle, en Suisse. On trouve ses filiales en Italie, au Royaume Uni, en Asie et aux États-Unis. Depuis sa fondation par Emil Richterich, en 1930, Ricola appartient toujours à la même famille. Felix Richterich, président du conseil d’administration et membre de troisième génération de la famille, dirige les destinées de l’entreprise à l’heure actuelle. Voilà pourquoi Ricola continue de privilégier des ingrédients de base de qualité supérieure, en particulier les herbes, qui sont cultivées dans les montagnes suisses d’après des méthodes naturelles. Ricola AG s’engage aussi envers la gestion durable de ses activités sur les plans économique, social et écologique. En tant qu’employeur important, qui regroupe plus de 400 collaborateurs, elle prend ses responsabilités d’entreprise au sérieux. Valeurs traditionnelles d’une entreprise familiale, qualité suisse et passion pour l’innovation ont fait le succès mondial de la marque. Au fait, Ricola correspond à l’abréviation du nom original de l’entreprise, Richterich & Co., Laufon.
À PROPOS DE CANADA ALPIN
Alpine Canada Alpin est l'organisme national gérant le ski alpin, le ski para-alpin et le ski cross de compétition au Canada. Grâce à l'appui de précieux partenaires corporatifs ainsi que du Gouvernement du Canada, du programme À nous le podium et du Comité olympique canadien, Canada Alpin forme des médaillés olympiques, paralympiques, de championnats mondiaux et de Coupe du monde afin de stimuler visibilité, inspiration et croissance au sein de la communauté de ski.