Calgary, Alberta (le 5 mars 2023) – Riley Seger (North Vancouver, BC) a décroché la 10e place, soit son meilleur résultat en carrière, dans le cadre du super-G de la Coupe du monde de ski alpin FIS disputé aujourd’hui à Aspen, aux États-Unis. Il s’agissait de son 29e départ en Coupe du monde et de son quatrième top 30 cette saison.
Portant le dossard 51, Seger a profité des conditions plus favorables pour remonter dans le classement et terminer 10e. Son résultat le propulse ainsi dans le top 30 du classement du super-G de la Coupe du monde cette saison.
« Je suis vraiment content de cette journée, s’est exclamé Seger avec un grand sourire. Les conditions étaient favorables pour les derniers dossards, car nous avions un vent de dos dans les portions plus plates en haut du parcours. Je suis heureux d’avoir profité de l’occasion. C’est formidable de décrocher mon premier top 10! »
Ayant terminé deuxième de la descente de samedi, James (Jack) Crawford (Toronto, ON) a terminé tout juste derrière Seger en 11e place. Jeffrey Read (Canmore, AB) s’est classé 21e, ce qui marque son quatrième top 30 consécutif en Coupe du monde et le place au 17e rang du classement du super-G de la Coupe du monde.
Broderick Thompson (Whistler, BC) a raté de peu de marquer des points de Coupe du monde en terminant au 31e rang, tandis que Kyle Alexander (North Vancouver, BC) n’a pas terminé le parcours et que Cameron Alexander (North Vancouver, BC) n’a pas pris le départ aujourd’hui.
Les skieuses canadiennes ont conclu une troisième journée d’épreuves de vitesse à Kvitfjell, en Norvège, par un super-G à la Coupe du monde de ski alpin FIS. Stefanie Fleckenstein (Whistler, BC) a été la meilleure Canadienne en terminant au 37e rang, tandis que Valérie Grenier (St-Isidore, ON) n’a pas terminé le parcours.
Prochaines courses
L’équipe de ski para-alpin est à Sella Nevea, en Italie, du 9 au 12 mars.
L’équipe féminine de technique est à Are, en Suède, les 10 et 11 mars.
L’équipe masculine de technique est à Kranjska Gora, en Slovaquie, les 11 et 12 mars.
L’équipe de ski cross est à Veysonnaz, en Suisse, le 12 mars.
-30-
Pour toute information ou demande médiatique, veuillez communiquer avec :
Mark Halliday
mhalliday@alpinecanada.org I 403-777-3204
À propos de Canada Alpin
Canada Alpin est l’organisme qui régit la compétition de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross au Canada de même que les entraîneurs de ski du Canada en leur offrant de la formation, des certifications, de l’assurance et un code de conduite de l’entraîneur à respecter. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs, de donateurs, du gouvernement du Canada, du programme À nous le podium, du Comité olympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, Canada Alpin forme des athlètes olympiques, paralympiques, de Championnats du monde et de Coupe du monde afin de stimuler la visibilité, l’inspiration et la croissance au sein de la communauté de ski.