RONI REMME PLACE LE CANADA SUR LE PODIUM AU COMBINÉ ALPIN FÉMININ

RONI REMME PLACE LE CANADA SUR LE PODIUM AU COMBINÉ ALPIN FÉMININ

Photo Caption GEPA

Crans-Montana, Suisse (le 24 février 2019) –  Occupant le sixième rang après la descente, Roni Remme (Collingwood, ON/Alpine Ski Club) a été la plus rapide de la manche de slalom. Son exploit lui a permis de remporter sa première médaille en Coupe du monde – la médaille d’argent – et de placer le Canada sur le podium du combiné alpin féminin, qui se déroulait en Suisse dimanche.

Remme, qui avait terminait 5edu combiné alpin aux Championnats du monde de ski alpin Audi FIS 2019 en Suède plus tôt ce mois-ci, a affiché un temps cumulatif de 2 min 15,58 s, soit seulement 0,38 s derrière la médaillée d’or Frederica Brignone, d’Italie. La Suissesse Wendy Holdener a complété le podium.

« Je n’étais pas aussi nerveuse que j’aurais pu le penser. La température, la neige et l’atmosphère me rappelaient le ski de printemps. J’adore le ski de printemps. J’ai essayé de rester calme et de skier à fond », a souligné Remme, qui a ajouté que c’est lorsqu’elle était assise dans le siège de la meneuse aux Championnats du monde qu’elle a commencé à penser qu’elle pourrait faire un podium dans un avenir pas très lointain. « J’ai l’impression d’avoir acquis de l’expérience en descente toute la semaine et je suis très heureuse de ma manche aujourd’hui. J’ai vraiment essayé d’attaquer davantage, et j’ai été surprise de voir mon temps pas trop loin derrière. J’ai essayé de rester calme pour le slalom et de donner tout ce que j’avais. Je n’arrive pas encore à croire ce qui m’arrive aujourd’hui! »

Sa coéquipière Marie-Michèle Gagnon (Lac Etchemin, QC/Mont Orignal) occupait le 13e rang après la descente et a terminé au 13e rang du cumulatif des deux manches.

Au slalom géant masculin plus tôt dans la journée, Trevor Philp (Calgary/Banff Alpine Racers) et Erik Read (Calgary/Banff Alpine Racers) ont fait d’importants gains dans la deuxième manche en se classant respectivement 17e et 22e à Bansko, en Bulgarie.

Ce podium féminin vient s’ajouter à un autre podium de Canada Alpin remporté plus tôt dans la journée par Brady Leman (Calgary/Calgary Alpine Racers), qui a terminé 3e de l’épreuve ski cross à Sunny Valley, en Russie.

Célébrez le podium décroché aujourd’hui en vous joignant au Cercle des médaillés

Dans le cadre de la saison de compétition 2018-2019, Canada Alpin invite les amateurs de ski à se joindre au Cercle des médaillés. Les donateurs sont invités à prendre l’engagement de faire un don pour chaque podium décroché par un athlète de Canada Alpin cette saison lors des épreuves de la Coupe du monde et des Championnats du monde. Toutes les sommes recueillies par le Cercle des médaillés permettront de fournir aux athlètes canadiens de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross les ressources nécessaires pour monter sur le podium. Pour en savoir plus, consultez AlpineCanada.org.

Suivez Canada Alpin sur les médias sociaux pour obtenir les dernières nouvelles sur nos athlètes et d’autres sujets : 

Facebook, Twitter, Instagram, Youtube, AlpineCanada.org.

À PROPOS DE CANADA ALPIN

Canada Alpin est l’organisme qui régit la compétition de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross au Canada de même les Entraîneurs de ski du Canada en leur offrant de la formation, des certifications, de l’assurance et un code de conduite de l’entraîneur à respecter. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs, de donateurs, du gouvernement du Canada, du programme À nous le podium, du Comité olympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, Canada Alpin forme des athlètes olympiques, paralympiques, de Championnats du monde et de Coupe du monde afin de stimuler la visibilité, l’inspiration et la croissance au sein de la communauté de ski. En 2020, Canada Alpin célébrera 100 ans de riche tradition en ski de compétition au Canada.

  • https://www.mackenzieinvestments.com/
  • http://www.hellyhansen.com/
  • https://www.teck.com
  • https://www.redtag.ca
  • https://www.pwc.com/ca/en/

© 2025 Alpine CanadaSite by They

Search Our Site

×