SAM MULLIGAN DÉCROCHE L’ARGENT AUX MONDIAUX JUNIORS

SAM MULLIGAN DÉCROCHE L’ARGENT AUX MONDIAUX JUNIORS

Calgary, Alberta (le 31 janvier 2018) – Sam Mulligan (Vancouver, BC) est le premier Canadien à se hisser sur le podium des Championnats du monde juniors de ski alpin FIS 2018 à Davos, en Suisse. Mulligan a terminé à seulement 0,02 seconde de la première place pour décrocher la médaille d'argent.

La participation aux Championnats du monde juniors est une étape importante dans le développement de nos athlètes de la relève qui se préparent à compétitionner sur le circuit de la Coupe du monde et aux Jeux olympiques. Une médaille aux Championnats du monde juniors représente un jalon important dans la carrière des athlètes puisque ceux-ci se retrouvent souvent sur le podium en Coupe du monde.

La descente d'aujourd'hui était unique puisqu’elle comptait deux manches au lieu d’une seule, qui est la tradition dans les épreuves de descente. L'athlète de 20 ans occupait le troisième rang après la première manche et a grimpé d’un rang pour terminer deuxième. Il s'agit du premier podium des Championnats du monde juniors FIS de ski alpin pour Mulligan après avoir obtenu 4e place au super-G la saison dernière.

« Je suis vraiment content de ma performance aujourd'hui et les conditions étaient excellentes, a souligné Mulligan. La course était très serrée. Je remercie mes coéquipiers de m'avoir poussé! »

Jeffrey Read (Calgary, AB) s'est également classé dans le top 10 en terminant en 6e place, à seulement 0,26 seconde du vainqueur. Les 14 meilleurs athlètes de la descente d'aujourd'hui étaient à moins d'une seconde l'un de l'autre, ce qui montre à quel point la compétition était féroce.

Cameron Alexander (Vancouver, BC) a terminé 17e, Simon Fournier (Mont-Tremblant, QC) a pris la 18e place et Riley Seger (Vancouver, BC) a terminé 20e.

Les athlètes féminines disputaient un slalom aujourd'hui et une Canadienne a terminé dans le top 20. Stephanie Currie, du club de ski Osler Bluff à Collingwood, en Ontario, a terminé en 19e place.

Consultez les résultats complets ici: https://data.fis-ski.com/alpine-skiing/results.html

À PROPOS DE CANADA ALPIN

Alpine Canada Alpin est l'organisme national gérant le ski alpin, le ski para-alpin et le ski cross de compétition au Canada. Grâce à l'appui de précieux partenaires corporatifs ainsi que du Gouvernement du Canada, du programme À nous le podium et du Comité olympique canadien, Canada Alpin forme des médaillés olympiques, paralympiques, de championnats mondiaux et de Coupe du monde afin de stimuler visibilité, inspiration et croissance au sein de la communauté de ski.

  • https://www.mackenzieinvestments.com/
  • http://www.hellyhansen.com/
  • https://www.teck.com
  • https://www.redtag.ca

© 2024 Alpine CanadaSite by They

Search Our Site

×