UNE SECONDE PLACE POUR LEMAN ET SIMMERLING

UNE SECONDE PLACE POUR LEMAN ET SIMMERLING

Calgary, AB (14 janvier 2017) – La piste de Watles (ITA) s’est avérée clémente pour le Canada alors que Brady Leman de Calgary et Georgia Simmerling de Vancouver raflaient deux secondes places de plus en Coupe du monde suite à un fébrile affrontement tout au long de la journée. Le podium d’aujourd’hui représente le troisième de la saison de Leman et le second de Simmerling. 

"Il est sensationnel de reprendre contact avec le podium!" de s'exclamer Leman. "L'épreuve a été ardue aujourd'hui et les rondes éprouvantes avec plusieurs dépassements. Il faut se battre ronde après ronde pour demeurer dans la course, mais je suis heureux de ma seconde place. Les choses se sont bien déroulées aujourd'hui et je vais poursuivre avec mon plan de match demain. Je suis excité d'avoir une chance de plus."

L’Équipe de ski cross du Canada impose sa domination sur le circuit de la Coupe du monde de ski cross FIS cette saison et aujourd’hui n’a fait aucune exception à la règle puisque cinq athlètes se hissaient au top dix. 

"Une bonne journée aujourd'hui," de dire Simmerling. "Si on m'avait dit que je décrocherais deux podiums en première moitié de saison, je ne l'aurai probablement pas cru. Il est agréable d'entamer une saison avec autant de puissance. Mes entraîneurs et moi-même observons le tout dans une optique à plus long terme pour les Jeux de PyeongChang 2018. Cette médaille d'argent est un tremplin vers la suite, mais j'ai eu beaucoup de plaisir à courser aujourd'hui. Je vais rentabiliser ma confiance aujourd’hui pour l'épreuve de demain. Je suis ravie de plonger à nouveau dans l'action!"

Une autre formidable prestation pour Brittany Phelan qui a enregistré son deuxième meilleur classement personnel de la saison en terminant sixième, améliorant la septième position qu’elle avait décrochée à Innichen (ITA) race. 

Du côté masculin, six Canadiens se sont qualifiés pour les rondes de huitième de finale. Leman a amorcé sa journée en compagnie de son coéquipier Ian Deans à sa manche de huitième de finale, mais seul Leman a eu la vitesse voulue pour passer en quart de finale. 

Le vétéran Chris Del Bosco et son coéquipier Kevin Drury ont grimpé de quatre places en une ronde de huitième de finale, les deux athlètes passant aisément en quart de finale. Lors des quarts de finales, Del Bosco a connu un départ plutôt lent et a commis une grave erreur ce qui l’a expulsé de la course. Dury a, quant à lui, mené la majeure partie du parcours pour avancer en demi-finale. 

Lors d’un échange serré à l’arrivée, Dave Duncan est parvenu à franchir les huitièmes de finale pour sauter en quart de finale, portant le compte de Canadiens à quatre en rondes de quart de finale. La journée s’est terminée pour Duncan à cette étape et il a clos la compétition en troisième place de sa ronde. 

En demi-finale, Drury a raté le peu la barre des qualifications en vue de la grande finale, mais s’est frayé un chemin en petite finale pour ultimement compléter sa journée avec un autre top dix en podium grâce à la huitième place après qu’une chute ait mis fin à son élan.

Le Suisse Amin Niederer a été couronné champion en ski cross masculin aujourd’hui et a été suivi du Canadien Leman en seconde place et du Français Jean-Frédéric Chapuis en troisième position.  

Chez les dames, les quarts de finale ont réuni Marielle Thompson et Georgia Simmerling dans la même ronde. Les deux coureuses coriaces ont effectué des dépassements tardifs pour avancer en demi-finale où Thompson, couronnée Championne de la Tournée des Alpes de ski cross de Coupe du monde FIS Audi,  a commis une erreur coûteuse et a raté sa chance de passer en grande finale. SImmerling a poursuivi sa course jusqu’en grande finale pour finalement décrocher son second podium de la saison et un  record cette saison avec la deuxième place.

Phelan a commencé à sortir l’artillerie lourde en quart de finale où elle a terminé deuxième pour sauter en demi finale et éventuellement se hisser en petite finale. Elle a complété sa dernière ronde derrière sa coéquipière Thompson en sixième place. 

En petite finale, Thompson a pris rapidement les devants du peloton, augmentant petit à petit l’écart avec ses adversaires pour remporter la petite finale et la cinquième position au tableau final. 

Sandra Naesland de Suède a été la grande gagnante aujourd’hui avec le Canada en deuxième position avec la présence de Simmerling sur le podium complété par l’Allemande  Heidi Zacher au troisième rang.

Tous les participants auront une autre chance de dompter le parcours de Wattles (ITA) demain alors que les athlètes prendront part à la seconde course de la série. 

Résultats canadiens femmes

2 - Georgia Simmerling

5 - Marielle Thompson 

6 - Brittany Phelan

Résultats canadiens hommes

2 - Brady Leman

8 - Kevin Drury

12 - Dave Duncan

13 - Chris Del Bosco 

28 – Kristofor Mahler

30 - Ian Deans

Résultats complets ici

À PROPOS DE CANADA ALPIN

Alpine Canada Alpin est l'organisme national gérant le ski alpin, le ski para-alpin et le ski cross de compétition au Canada. Grâce à l'appui de précieux partenaires corporatifs ainsi que du Gouvernement du Canada, du programme À nous le podium et du Comité olympique canadien, Canada Alpin forme des médaillés olympiques, paralympiques, de championnats mondiaux et de Coupe du monde afin de stimuler visibilité, inspiration et croissance au sein de la communauté de ski.  

  • https://www.mackenzieinvestments.com/
  • http://www.hellyhansen.com/
  • https://www.teck.com
  • https://www.redtag.ca

© 2024 Alpine CanadaSite by They

Search Our Site

×