Lake Louise, Alberta (le 1er décembre 2019) – Parfois, partir presque dernier permet de tirer des leçons de ceux qui sont descendus avant. C’est exactement ce qui s’est produit aujourd’hui à la Coupe du monde de super-G Audi FIS de Lake Louise. Brodie Seger, de North Vancouver, en C.-B., portait le dossard 57 et a réussi à réaliser le meilleur résultat canadien de la journée en décrochant une 16e place, et égalant son meilleur résultat personnel en Coupe du monde.
« Mon état d’esprit était de foncer et de faire ce que je peux. Ce résultat me donne vraiment confiance pour les prochaines courses. C’était exactement mon objectif cette saison. Je sais que je skiais bien à l’entraînement, mais c’était vraiment génial que les résultats se concrétisent. »
Seger était particulièrement heureux de performer aussi bien devant les partisans, les amis et la famille qui l’attendaient dans une ambiance festive au fil d’arrivée.
« C’était incroyable, c’est la première chose que j’ai entendue avant même d’avoir vu les résultats. Quand j’ai vu mon classement, j’étais aux anges. »
Brodie Seger a terminé 16e, Jack Crawford – 39e, Ben Thomsen – 48e, Jeff Read – 49e et Dustin Cook – 50e. Sam Mulligan n’a pas terminé.
Les hommes tenteront de tirer profit de cette expérience alors que le circuit se déplace au sud de la frontière vers Beaver Creek pour la Coupe du monde Xfinity Birds of Prey plus tard cette semaine.
Pour toute demande médiatique, veuillez communiquer avec :
Whitney Hunter, gestionnaire des communications
whunter@alpinecanada.orgI 403-471-6032
À PROPOS DE CANADA ALPIN
Canada Alpin est l’organisme qui régit la compétition de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross au Canada de même les Entraîneurs de ski du Canada en leur offrant de la formation, des certifications, de l’assurance et un code de conduite de l’entraîneur à respecter. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs, de donateurs, du gouvernement du Canada, du programme À nous le podium, du Comité olympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, Canada Alpin forme des athlètes olympiques, paralympiques, de Championnats du monde et de Coupe du monde afin de stimuler la visibilité, l’inspiration et la croissance au sein de la communauté de ski. En 2020, Canada Alpin célébrera 100 ans de riche tradition en ski de compétition au Canada.