Semaine nationale des entraîneurs Profil de nos entraîneurs: Manuel Gamper

Semaine nationale des entraîneurs Profil de nos entraîneurs: Manuel Gamper

Sans nos entraîneurs, nous ne pourrions pas compétitionner contre les meilleurs au monde. La Semaine nationale des entraîneurs est l’occasion de célébrer l’impact positif des entraîneurs sur les athlètes d’un bout à l’autre du pays. Canada Alpin a la chance d’avoir des entraîneurs extraordinaires qui travaillent avec les équipes canadiennes de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross pour soutenir les athlètes dans leur quête de podiums. 

Nous sommes ravis de profiter de cette occasion afin de reconnaître les entraîneurs de ski au pays qui aident les skieurs à nourrir une passion pour le ski de compétition, le ski et le plein air. 

Au cours de la semaine, nous mettrons en vedette quelques entraîneurs qui travaillent avec les équipes nationales de ski d’Équipe Canada.

Nom : Manuel Gamper 
Équipe : Équipe canadienne de ski alpin
Fonction : Entraîneur-chef de l’équipe féminine

1. Depuis combien de temps es-tu entraîneur? 

J’ai commencé à entraîner à la fin des années 1990 en aidant notre club de ski avant de passer quelques saisons à entraîner en Nouvelle-Zélande pour le club de ski Mount Hutt et une académie à Wanaka. 

2. Qu’est-ce qui t’a amené à devenir entraîneur? 

Je suis tombé amoureux de ce métier en aidant mon père, qui est également entraîneur de longue date de l’équipe nationale de ski. 

3. Qu’est-ce qui te plaît le plus dans ton travail? 

J’aime le ski en tant que sport en soi. J’ai grandi dans cette culture et c’est tout simplement inspirant. J’aime expérimenter avec la technique, essayer de la comprendre et composer avec les différents traits de caractère des athlètes. Débloquer leur potentiel est un défi constant que j’aime. 

4. Quel est le meilleur moment de ta carrière d’entraîneur? 

L’un des meilleurs moments a été la victoire d’une de nos athlètes qui a remporté l’or aux Jeux olympiques, une performance que l’on n’attendait pas forcément. 

5. Quel est l’aspect le plus difficile de ton travail? 

Rester calme lorsque les choses se corsent. 

6. Qu’est-ce que tu attends vraiment avec impatience cette saison? 

Que nos athlètes soient en santé pour compétitionner en bonne forme physique. 

  • https://www.mackenzieinvestments.com/
  • http://www.hellyhansen.com/
  • https://www.teck.com
  • https://www.redtag.ca

© 2024 Alpine CanadaSite by They

Search Our Site

×