SKI CROSS CANADA CONTINUE SUR SA LANCÉE DE PODIUMS APRÈS LES OLYMPIQUES

SKI CROSS CANADA CONTINUE SUR SA LANCÉE DE PODIUMS APRÈS LES OLYMPIQUES

Calgary, Alberta (le 5 mars 2018) – L'équipe de Ski Cross Canada a poursuivi sur le même rythme qu’aux JO, soit sur le podium! Kevin Drury (Toronto, ON) et Britt Phelan (Mont-Tremblant, QC) ont brillé ce week-end à Sunny Valley, en Russie, en décrochant chacun deux podiums consécutifs, dont une victoire pour Drury. Il s’agissait des dernières compétitions du circuit avant les finales de la Coupe du monde le 17 mars 2018.

Avant ce week-end, Drury, âgé de 29 ans, comptait plusieurs quatrièmes places et un podium remporté en qualifications sur le circuit de la Coupe du monde. Cependant, il a fait une belle percée cette fin de semaine en terminant en 2e place samedi et 1er dimanche.

Dans la grande finale de samedi, Drury menait dans la première moitié du parcours jusqu’à ce qu'une petite erreur le dévie de sa trajectoire et procure une ouverture au skieur derrière lui pour le doubler. Drury s’est racheté dimanche en skiant de façon phénoménale dans toutes les rondes pour rafler sa première victoire en Coupe du monde.

« Lorsque j'ai franchi la ligne d’arrivée en premier, je me suis dit "oh, mon dieu". J’ai couru plusieurs fois en grandes finales pour terminer toujours 4e, mais hier j'ai fini par monter sur le podium, a dit Drury après la grande finale. J'ai fait sensiblement une course comme hier, mais les vagues étaient beaucoup plus serrées aujourd'hui. Les gars skiaient beaucoup plus agressivement. Quand j'ai dépassé Jonas (Lenherr) sur le premier step-down, je savais que j'étais bien placé, car habituellement il nous larguait dès le départ. En prenant la tête, je savais que je devais simplement maintenir une bonne trajectoire, bloquer la ligne intérieure, et espérer que tout irait pour le mieux. »

Brady Leman (Calgary, AB), le champion olympique de 2018, a eu de la difficulté ce week-end en ratant la finale samedi et en terminant 7e dimanche. Après une performance extraordinaire aux JO, Leman se présentera aux finales de la Coupe du monde en occupant le 11e rang du classement général.

Kris Mahler (Markham, ON) et Mathieu Leduc (Comox, BC) ont aussi couru ce week-end. Mahler s'est classé 35e samedi et 28e dimanche. Leduc a terminé 29e samedi et 32e dimanche.

Du côté des dames, Phelan, médaillée d'argent au ski cross des JO de 2018, dont il s’agissait de son premier podium (hors d'un podium de qualification), a atteint cette année son apogée en décrochant deux médailles d'argent consécutives ce week-end.

« Troisième podium en trois courses, et encore deuxième aujourd'hui, ce qui me place au 3e rang du classement général de la Coupe du monde pour l'année, a déclaré Phelan. Tout cela est incroyable et fou, c’est étourdissant depuis les Jeux olympiques. J'ai hâte de prendre du repos avant la dernière Coupe du Monde de la saison, en France, dans deux semaines! Merci pour tout le soutien. J’en suis tellement reconnaissante, et je ne serais pas ici si ce n’était pas de cet appui. »

Tiana Gairns (Prince George, BC), qui a fait ses débuts en Coupe du monde à Nakiska, en Alberta, en janvier dernier en obtenant un excellent résultat de 6e place, a continué de montrer que la relève est prometteuse en ski cross en terminant 12e samedi et 8e dimanche.

Kelsey Serwa, la championne olympique de ski cross 2018, a fait une chute à l'entraînement avant les courses du week-end et a dû s'absenter de la compétition en raison d'une commotion cérébrale mineure.

L’équipe sera en compétition le 17 mars 2018 à Megève, en France, pour disputer les finales de la Coupe du Monde.

Résultats des Canadiennes – samedi

2 - Britt Phelan

12 – Tiana Gairns

Résultats des Canadiennes – dimanche

2 – Britt Phelan

8 – Tiana Gairns

Résultats des Canadiens – samedi

2 – Kevin Drury

17 – Brady Leman

29 – Mathieu Leduc

35 – Kris Mahler

Résultats des Canadiens – dimanche

1 – Kevin Drury

7 – Brady Leman

28 – Kris Mahler

32 – Mathieu Leduc

À PROPOS DE CANADA ALPIN

Alpine Canada Alpin est l'organisme national gérant le ski alpin, le ski para-alpin et le ski cross de compétition au Canada. Grâce à l'appui de précieux partenaires corporatifs ainsi que du Gouvernement du Canada, du programme À nous le podium et du Comité olympique canadien, Canada Alpin forme des médaillés olympiques, paralympiques, de championnats mondiaux et de Coupe du monde afin de stimuler visibilité, inspiration et croissance au sein de la communauté de ski.

  • https://www.mackenzieinvestments.com/
  • http://www.hellyhansen.com/
  • https://www.teck.com
  • https://www.redtag.ca
  • https://www.pwc.com/ca/en/

© 2025 Alpine CanadaSite by They

Search Our Site

×