Ski Cross Canada termine l’année 2020 en tête

Ski Cross Canada termine l’année 2020 en tête

Photo Caption GEPA

Calgary, Alberta (le 21 décembre 2020) – Il avait raison en disant qu’il veut rester sur le podium. Juste un jour après avoir remporté le deuxième podium de sa carrière, Reece Howden (Cultus Lake, BC) est de retour sur le podium, mais sur la plus haute marche cette fois. Marielle Thompson (Whistler, BC) a récolté son troisième podium en trois courses en terminant 3e pour clôturer l’année 2020.

Reece a dominé la deuxième journée de course à Val Thorens, en Franche, en améliorant quelques éléments après la course d’hier. Ces changements ont été bénéfiques puisqu’il a croisé le fil d’arrivée en premier, devant le Suisse Ryan Regez. 

« J’ai eu une excellente journée aujourd’hui et c’était très amusant. J’ai pu atteindre un objectif que je m’étais fixé il y a longtemps. C’est incroyable, le travail a porté fruit », a confié Reece après sa victoire. 

Reece, qui fait partie de l’équipe depuis 2016, a pu consacrer plus de temps au ski cette saison après avoir obtenu son diplôme du Southern Alberta Institute of Technology au printemps dernier. Il amorce 2021 en tant que leader de la Coupe du monde de ski cross. 

« J’ai fait beaucoup plus de ski cette année après avoir terminé mes études en mai. Je suis super content que ça soit payant! », a-t-il ajouté.

Marielle Thompson, qui est toujours une force sur le circuit, est remontée sur le podium après s’être battue pour terminer en 3e place.  

« J’ai essayé d’être un peu plus rapide sur mes départs aujourd’hui, mais j’ai quand même dû faire quelques changements de ligne et de bons dépassements. Je suis très heureuse de la façon dont j’ai skié et j’ai hâte de faire une pause », a indiqué Marielle. 

Hannah Schmidt (Ottawa, ON), qui revient d’une blessure, a réalisé son meilleur résultat en carrière en terminant la journée en 12e place. 

L’équipe sera de retour sur le circuit de la Coupe du monde le 15 janvier 2021 à Montafon, en Autriche. 

Résultats de l’équipe

Ski cross – hommes 
1er – Reece Howden
22e – Brady Leman
32e – Carson Cook 
34e – Kris Mahler 
36e – Chris Del Bosco
42e – Zach Belczyk
48e – Jared Schmidt 
49e – Gavin Rowell

Ski cross – femmes 
3e – Marielle Thompson
7e – Zoe Chore
10e – Courtney Hoffos
12e – Hannah Schmidt 

###

Pour toute demande médiatique, veuillez communiquer avec :
Whitney Hunter, gestionnaire des communications
whunter@alpinecanada.org I 403-471-6032 

À PROPOS DE CANADA ALPIN
Canada Alpin est l’organisme qui régit la compétition de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross au Canada de même les Entraîneurs de ski du Canada en leur offrant de la formation, des certifications, de l’assurance et un code de conduite de l’entraîneur à respecter. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs, de donateurs, du gouvernement du Canada, du programme À nous le podium, du Comité olympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, Canada Alpin forme des athlètes olympiques, paralympiques, de Championnats du monde et de Coupe du monde afin de stimuler la visibilité, l’inspiration et la croissance au sein de la communauté de ski. En 2020, Canada Alpin célèbre 100 ans de riche tradition en ski de compétition au Canada.  

  • https://www.mackenzieinvestments.com/
  • http://www.hellyhansen.com/
  • https://www.teck.com
  • https://www.redtag.ca

© 2024 Alpine CanadaSite by They

Search Our Site

×