BILAN DE LA SAISON DE LA COUPE NOR-AM DE SKI CROSS

BILAN DE LA SAISON DE LA COUPE NOR-AM DE SKI CROSS

Les Canadiens remportent les titres généraux 

Calgary, AB (31 mars 2017) – Les Canadiens ont dominé le circuit Nor-Am cette année alors que les titres féminin et masculin étaient récoltés par des Canadiens sans oublier les nombreux tops dix. Kevin MacDonald et India Sherret ont récolté les titres généraux hommes et femmes sur le circuit de ski cross Nor-Am. 

Podium général hommes

1 – Kevin MacDonald (Ski Cross Alberta) *Quota Coupe du monde

2 – Reece Howden (Club de ski Okanagan)

3 – Trent McCarthy (Ski Cross Alberta)

Podium général femmes

1 – India Sherret (Club de ski Kimberley) * Quota Coupe du monde

2 – Zoe Chore (Club de ski Kimberley)

3 – Tiana Gairns (Club de ski Prince George)

De janvier à mars, le circuit de ski cross Nor-Am s'est arrêté à la station Solitude Mountain (ÉU), à la station Sunday River (ÉU), à Ski Cooper (ÉU) et Blue Mountain (CAN). Les athlètes de Coupe du monde de l'Équipe de Ski Cross Canada et les athlètes NextGen ont permis de comprendre les raisons de la victoire par le Canada du trophée de la Coupe des nations pour une seconde année d'affilée puisque l'équipe a dominé le podium de toutes les épreuves. 

Nous comptons neufs vainqueurs canadiens différents et, sur un potentiel de 66 médailles, le Canada en a amassé 54. Kevin MacDonald a mérité huit podiums et India Sherret a clos la saison avec sept.  

Voici les faits saillants des épreuves. 

Cliquez ici pour tous les résultats.

STATION SOLITUDE MOUNTAIN 

Les Canadiennes ont balayé le podium féminin grâce à la détentrice du Globe de cristal 2017 Marielle Thompson (Club de ski de Whistler) pour son ascension au sommet du tableau. L'athlète NextGen de Ski Cross Canada, Brittany Phelan (Club de Ski Tremblant) a terminé au deuxième rang tandis qu'une autre athlète NextGen, India Sherret complétait le podium en se hissant en troisième position.  

Au niveau du podium masculin, les athlètes canadiens ont revendiqué la première et troisième positions. Les athlètes de Ski Cross Canada se sont classés premier (David Duncan,National Ski Academy), et troisième (Brady Leman, Calgary Alpine Racing Club). Chris Del Bosco (Ski & Snowboard Club Vail), également membre de Ski Cross Canada, a remporté la petite finale pour clore en cinquième place de l'épreuve. 

SUNDAY RIVER

À Sunday River, l'équipe a pris part à deux courses de ski cross et les Canadiens ont de nouveau conquis le podium. Tiana Gairns (Club de ski Prince George) a remporté le doublé. Zoe Chore (Club de ski Kimberley) est parvenue à se frayer un chemin vers le podium en prenant la deuxième position de la première compétition. La Canadienne Mara Bishop (Sunshine) a fini troisième lors de la seconde épreuve.  

Le podium masculin a été occupé au sommet par Kevin MacDonald (Ski Cross Alberta) le premier jour de compétition et il a été suivi de son coéquipier Reece Howden (Club de ski Okanagan) en seconde position. Lors de la deuxième journée, Howden gagnait la course tandis que MacDonald finissait deuxième.  

SKI COOPER

L'arrêt à Ski Cooper a pu observer la poursuite de l'élan victorieux d'India Sherret qui a gagné les deux épreuves. Nous avons assisté à un balayage canadien chez les dames lors des deux jours de compétition. Zoe Chore a fini deuxième lors de la première épreuve et Tiana Gairns s'est classée troisième. Au jour numéro deux, Gairns a terminé au second rang suivie de Chore en troisième place.  

Chez les hommes, les Canadiens ont démontré qu'ils demeurent une grande puissance sur le circuit de ski cross Nor-Am. Au premier jour des affrontements, Kevin MacDonald a fini premier, talonné par Trent McCarthy (Alberta Ski Cross) en seconde place. Jason Oliemans (Club de ski Smithers) a aussi participé à la grande finale et s'est classé quatrième. Reece Howden a remporté la petite finale pour finir cinquième.  

Au jour deux des compétitions, les Canadiens ont conquis une fois encore le podium. Howden a fait un bond et s'est classé premier, tandis que MacDonald se rangeait en deuxième position et McCarthy en troisième. 

BLUE MOUNTAIN

Après les Finales de la Coupe du monde à Blue Mountain, la station organisait deux jours de compétition de ski cross. Marielle Thompson a gagné la première épreuve tandis que sa coéquipière Brittany Phelan prenait la seconde place. Lors de la seconde journée, Tiana Gairns et India Sherret se classaient respectivement deuxième et troisième. 

Chez les hommes, Zach Belczyk (Ski Cross Alberta) a fini en troisième place tandis que les Américains revendiquaient les deux premières positions. Au jour deux des compétitions, le Canada s'est racheté tandis que l'athlète de Ski Cross Canada  Mathieu Leduc (Club de ski Mount Washington) raflait la victoire et Ian Deans (Big White Racers) se classait troisième.  

À PROPOS DE CANADA ALPIN

Alpine Canada Alpin est l'organisme national gérant le ski alpin, le ski para-alpin et le ski cross de compétition au Canada. Grâce à l'appui de précieux partenaires corporatifs ainsi que du Gouvernement du Canada, du programme À nous le podium et du Comité olympique canadien, Canada Alpin forme des médaillés olympiques, paralympiques, de championnats mondiaux et de Coupe du monde afin de stimuler visibilité, inspiration et croissance au sein de la communauté de ski.  

  • https://www.mackenzieinvestments.com/
  • http://www.hellyhansen.com/
  • https://www.teck.com
  • https://www.redtag.ca
  • https://www.pwc.com/ca/en/

© 2024 Alpine CanadaSite by They

Search Our Site

×