Calgary, Alberta (le 12 janvier 2021) – Laurence St-Germain (Saint-Ferréol-les-Neiges, QC) a foncé à Flachau sous les flocons et les lumières pour terminer en 8e place du slalom. Seule Canadienne à avoir terminé dans le top 30 de la première manche, Laurence a attaqué à fond dans la deuxième manche pour terminer à moins de trois secondes de l’Américaine Mikaela Shiffrin.
« Je suis super contente de ma course aujourd’hui. Ça fait du bien d’être de retour dans le top 10 et j’avais l’impression d’avoir plus d’intensité que dans les deux dernières courses », a confié Laurence après la course.
Grâce à cette 8e place, il s’agit de la troisième année consécutive où Laurence termine dans le top 15 sur cette piste et montre que son ski s’améliore toujours. En 2019, elle avait terminé 13e, puis 10e en 2020 à l’occasion de ce slalom nocturne annuel. Ce résultat marque également son troisième top 10 cette saison.
« C’est étrange d’être ici sans fans, normalement on entend la foule tout le long du parcours et c’était tellement silencieux, a-t-elle ajouté. Mais c’était quand même une belle course et la neige était vraiment bonne. »
Depuis Flachau, quelques skieuses de l’équipe prennent la direction de Kranjska Gora, en Slovénie, pour disputer deux épreuves de slalom géant ce week-end. L’équipe a une bonne énergie grâce aux performances des vétéranes Erin Mielzynski et Laurence au cours du mois dernier. La saison est maintenant bien entamée et les skieuses d’Équipe Canada se situent parmi les meilleures au monde.
###
Pour toute demande médiatique, veuillez communiquer avec :
Whitney Hunter, gestionnaire des communications
whunter@alpinecanada.org I 403-471-6032
À PROPOS DE CANADA ALPIN
Canada Alpin est l’organisme qui régit la compétition de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross au Canada de même les Entraîneurs de ski du Canada en leur offrant de la formation, des certifications, de l’assurance et un code de conduite de l’entraîneur à respecter. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs, de donateurs, du gouvernement du Canada, du programme À nous le podium, du Comité olympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, Canada Alpin forme des athlètes olympiques, paralympiques, de Championnats du monde et de Coupe du monde afin de stimuler la visibilité, l’inspiration et la croissance au sein de la communauté de ski. En 2020, Canada Alpin célèbre 100 ans de riche tradition en ski de compétition au Canada.