St-Germain et Smart démarrent 2020 en trombe!

St-Germain et Smart démarrent 2020 en trombe!

Photo Caption GEPA

Calgary, Alberta (le 4 janvier 2020) - L’équipe féminine technique a amorcé 2020 en disputant le premier slalom de l’année à Zagreb, en Croatie. Laurence St-Germain (St-Ferréol-les-Neiges) et Amelia Smart (Invermere, BC) ont démarré l’année en trombe en terminant respectivement 11e et 17e.St-Germain, qui avait terminé en 9e place à Lienz, est contente de la façon dont elle a skié. 

« Je suis vraiment contente de ma deuxième manche et j’aimerais pouvoir en faire deux de suite comme ça, mais c’est toujours bon de grimper dans le classement. J’ai bien skié. J’espère que la prochaine course à Flachau sera vraiment bonne pour toute l’équipe en réunissant tous les éléments. »

Le slalom de Zagreb est le plus long du circuit et est difficile en raison des énormes changements sur le plan de l’éclairage et des conditions entre la première et la deuxième manche. 

Smart, qui ne compte que quelques courses en Coupe du monde, a obtenu son meilleur résultat de sa jeune carrière. 

« Mon plan de match était de skier comme je sais le faire et d’attaquer. Je suis super contente de ma journée et je me sentais bien. J’ai eu des bonnes journées d’entraînement avant cette course et je me sentais confiante au départ. Je suis très heureuse que mon plan ait fonctionné. »

Erin Mielzynski (Collingwood, ON), Roni Remme (Collingwood, ON) et Ali Nullmeyer (Toronto, ON) ne se sont pas qualifiées pour la deuxième manche. 

Les hommes seront en compétition demain pour le slalom de Zagreb. Ne ratez pas une minute de l’action sur CBC https://www.cbc.ca/sports.

Pour toute demande médiatique, veuillez communiquer avec : 

Whitney Hunter, gestionnaire des communications

whunter@alpinecanada.orgI 403-471-6032 

À PROPOS DE CANADA ALPIN

Canada Alpin est l’organisme qui régit la compétition de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross au Canada de même les Entraîneurs de ski du Canada en leur offrant de la formation, des certifications, de l’assurance et un code de conduite de l’entraîneur à respecter. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs, de donateurs, du gouvernement du Canada, du programme À nous le podium, du Comité olympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, Canada Alpin forme des athlètes olympiques, paralympiques, de Championnats du monde et de Coupe du monde afin de stimuler la visibilité, l’inspiration et la croissance au sein de la communauté de ski. En 2020, Canada Alpin célébrera 100 ans de riche tradition en ski de compétition au Canada.

  • https://www.mackenzieinvestments.com/
  • http://www.hellyhansen.com/
  • https://www.teck.com
  • https://www.redtag.ca
  • https://www.pwc.com/ca/en/

© 2025 Alpine CanadaSite by They

Search Our Site

×