St-Germain mène le bal pour les Canadiennes à l’ouverture de la saison FIS

St-Germain mène le bal pour les Canadiennes à l’ouverture de la saison FIS

Photo Caption GEPA

Calgary, Alberta (le 20 novembre 2022) – L’attente est enfin terminée! Après l’annulation de l’épreuve de Sölden en raison de la météo, la saison 2022-2023 de la Coupe du monde FIS de ski alpin a officiellement débuté ce week-end pour les femmes à la station de ski de Levi, en Finlande. Quatre Canadiennes – Ali Nullmeyer (Toronto, ON), Amelia Smart (Invermere, BC), Kiki Alexander (Calgary, AB) et Laurence St-Germain (Saint-Ferréol-les-Neiges, QC) – se sont élancées sur le parcours de slalom pour commencer la saison.

Lors de la course de dimanche, par un matin plutôt froid et brumeux, dans le cadre de l’étape la plus au nord du circuit féminin, une solide deuxième manche a permis à St-Germain de s’asseoir sur le siège de la leader provisoire pendant l’arrivée de quelques skieuses avant de terminer au 9e rang. Il s’agit du douzième top 10 de la carrière de St-Germain et son troisième top 10 à Levi. Ali Nullmeyer a terminé le week-end en beauté en se qualifiant pour la deuxième manche les deux jours, ce qui lui a permis de pendre la 14e place samedi et la 17e place dimanche. 

Après avoir récolté 4 points samedi, Smart ne s’est pas qualifiée pour la deuxième manche de l’épreuve de dimanche, tandis qu’Alexander n’a pas terminé le parcours dimanche.

Dans le cadre de la première épreuve de la saison samedi matin, Nullmeyer a été la meilleure Canadienne en décrochant la 14e place, ce qui lui a permis de récolter 18 points FIS, et Amelia Smart a terminé au 27e rang. Alexander et St-Germain n’ont pas réussi à se qualifier pour la deuxième manche de cette première journée. 

« Je suis super contente d’être de retour dans le top 10 et d’avoir fait deux solides descentes, s’est exclamée St-Germain. C’est vraiment motivant à l’approche de Killington la semaine prochaine, qui est ma course préférée puisque ma famille y sera. Nous avons un bon groupe de filles, nous nous sommes entraînées à skier vite et j’ai très hâte aux prochaines courses. »

Les prochaines courses au calendrier de la Coupe du monde FIS auront lieu le week-end prochain au Canada à Lake Louise avec la tenue des épreuves masculines de descente et de super- G, tandis que les skieuses seront à Killington, aux É.-U., pour disputer les épreuves de slalom géant et de slalom.

-30-

Pour toute information ou demande médiatique, veuillez communiquer avec : 

Mark Halliday 
mhalliday@alpinecanada.org I 403-777-3204

À propos de Canada Alpin 

Canada Alpin est l’organisme qui régit la compétition de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross au Canada de même les entraîneurs de ski du Canada en leur offrant de la formation, des certifications, de l’assurance et un code de conduite de l’entraîneur à respecter. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs, de donateurs, du gouvernement du Canada, du programme À nous le podium, du Comité olympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, Canada Alpin forme des athlètes olympiques, paralympiques, de Championnats du monde et de Coupe du monde afin de stimuler la visibilité, l’inspiration et la croissance au sein de la communauté de ski.


  • https://www.mackenzieinvestments.com/
  • http://www.hellyhansen.com/
  • https://www.teck.com

© 2023 Alpine CanadaSite by They

Search Our Site

×