St-Germain, Mielzynski et Nullmeyer illuminent la soirée à Flachau

St-Germain, Mielzynski et Nullmeyer illuminent la soirée à Flachau

Photo Caption GEPA

Calgary, Alberta (le 14 janvier 2020) – Ce fut une formidable journée pour les femmes de l’Équipe canadienne de ski alpin à Flachau, en Autriche, alors que Laurence St-Germain (St-Ferréol-les-Neiges, QC),Erin Mielzynski(Collingwood, ON) et Ali Nullmeyer (Toronto, ON) ont chacune réalisé deux excellentes descentes pour terminer respectivement 10e, 15e et 16e. L’équipe a le vent en poupe après de solides résultats obtenus à Zagreb la semaine dernière par St-Germain et Amelia Smart (Invermere, BC).

St-Germain, qui n’était qu’à 2,82 s de la gagnante, a terminé dans le top 11au cours des trois dernières courses de la Coupe du monde. 

« Je suis super contente de ma course et très heureuse que nous ayons trois filles dans le top 16. Je suis ravie qu’Ali se joigne à nous. C’est un rebondissement plutôt agréable. Quant à moi, je suis contente d’avoir réalisé deux bonnes descentes. J’ai attaqué et j’ai fait quelques erreurs, mais j’ai continué à pousser. Alors c’est bien. »

Pour Mielzynski, la vétérane de l’équipe, cette course démontre que l’entraînement effectué fonctionne et qu’elle peut continuer à grimper au classement.  

« C’est un pas dans la bonne direction aujourd’hui, car j’avais du mal à transférer en compétition ce que je fais sur mes skis en entraînement. J’ai fait des erreurs en haut du parcours dans les deux manches, toutefois j’ai pu oublier cette erreur dans la deuxième manche et attaquer encore plus. Je suis contente de terminer dans le top 15, mais je travaille fort pour skier en compétition comme je le fais en entraînement », a dit Mielzynski. 

Pour Nullmeyer, sa 16e place constitue son meilleur résultat sur le circuit et un objectif sur lequel elle travaillait fort depuis les blessures subies en octobre 2017, qui s’étaient traduites par une rupture du ligament croisé antérieur des deux genoux et une déchirure du ménisque du genou gauche.

« C’était génial aujourd’hui. J’ai eu des moments difficiles dernièrement, car je ratais de peu de me classer pour la deuxième manche. Je suis vraiment contente d’avoir skié deux descentes solides. Je n’aurais pas pu obtenir ce résultat sans le soutien des nombreuses personnes qui m’ont aidée à me remettre de ma blessure. »

Amelia Smart ne s’est pas qualifiée pour la deuxième manche. 

L’équipe féminine se rendra maintenant à Sestrières, en Italie, pour une série de courses débutant ce week-end. 

###

Pour toute demande médiatique, veuillez communiquer avec : 

Whitney Hunter, gestionnaire des communications

whunter@alpinecanada.orgI 403-471-6032 

À PROPOS DE CANADA ALPIN

Canada Alpin est l’organisme qui régit la compétition de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross au Canada de même les Entraîneurs de ski du Canada en leur offrant de la formation, des certifications, de l’assurance et un code de conduite de l’entraîneur à respecter. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs, de donateurs, du gouvernement du Canada, du programme À nous le podium, du Comité olympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, Canada Alpin forme des athlètes olympiques, paralympiques, de Championnats du monde et de Coupe du monde afin de stimuler la visibilité, l’inspiration et la croissance au sein de la communauté de ski. En 2020, Canada Alpin célébrera 100 ans de riche tradition en ski de compétition au Canada.

  • https://www.mackenzieinvestments.com/
  • http://www.hellyhansen.com/
  • https://www.teck.com
  • https://www.redtag.ca

© 2024 Alpine CanadaSite by They

Search Our Site

×