Suivez l’Équipe canadienne de ski alpin en action depuis l’Allemagne à Rosa Khutor!

Suivez l’Équipe canadienne de ski alpin en action depuis l’Allemagne à Rosa Khutor!

Photo Caption GEPA

Calgary, Alberta (le 30 janvier 2020) – Après une semaine fort chargée à Kitzbühel, Bansko et Schladming, l’Équipe canadienne de ski alpin est prête à affronter un autre week-end de courses. 

Il y a peu de courses sur le circuit de la Coupe du monde qui peuvent se targuer d’avoir une piste aussi chargée d’histoire que la Kandahar de Garmisch-Partenkirchen, en Allemagne. Le parcours de 3 km de long est l’un des plus exigeants de la saison en raison des sauts difficiles. La section la plus escarpée de la pente, appelée « la chute libre », s’annonce particulièrement spectaculaire puisqu’elle est maintenant visible depuis l’aire d’arrivée.

Ben Thomsen (Invermere, BC) espère améliorer sa 12e place obtenue en 2016 sur cette piste tandis que Cam Alexander (North Vancouver, BC), qui a réalisé deux excellents résultats de suite, cherchera à poursuivre sur sa lancée dans la descente de samedi. Brodie Seger (North Vancouver, BC), Jack Crawford (Toronto, ON) et Jeff Read (Canmore, AB) prendront également part à la descente. 

Après cette courte semaine, l’équipe technique attaquera le parcours de slalom géant de Garmisch-Partenkirchen dimanche. Erik Read (Canmore, AB) cherchera à améliorer sa 29e place obtenue sur cette piste en 2018. Trevor Philp, qui vise à réaliser deux manches solides, disputera également cette épreuve.

Plus loin à l’est, Marie-Michèle Gagnon (Lac-Etchemin, QC) prendra part à la Coupe du monde Rosa Ski Dream 2020 à la station Rosa Khutor, en Russie, située à 50 km de la ville de Sotchi au pied de la chaîne montagneuse du Caucase. Étant la seule Canadienne en lice pour la descente et le super-G, Gagnon cherchera à battre son record – soit une 13e obtenue à la descente de Bansko le week-end dernier. 

L’équipe féminine se rendra ensuite à Garmisch-Partenkirchen pour disputer les épreuves du week-end suivant tandis que l’équipe masculine prendra la direction de Chamonix, en France.

OÙ REGARDER LES COURSES

1er février 2020

3 h 45 HNE (1 h 45 HNR) – Descente féminine à Rosa Khutor – en direct : cbcsports.ca

5 h 30 HNE (3 h 30 HNR) – Descente masculine – en direct : cbcsports.ca

14 h HNE (12 h HNR) – Descente masculine à Garmisch – à la télévision sur CBC

2 février 2020 

3 h HNE (1 h HNR) – Super-G féminin à Rosa Khutor – en direct : cbcsports.ca

4 h 30 HNE (2 h 30 HNR) – Slalom géant masculin à Garmisch 1re manche – en direct : cbcsports.ca

7 h 30 HNE (5 h 30 HNR) – Slalom géant masculin à Garmisch 2e manche – en direct : cbcsports.ca

14 h HNE (12 h HNR) – Super-G féminin à Rosa Khutor – à la télévision sur CBC

Pour consulter l’horaire de télédiffusion, cliquez ici : http://alpinecanada.org/horaire

  • https://www.mackenzieinvestments.com/
  • http://www.hellyhansen.com/
  • https://www.teck.com
  • https://www.redtag.ca
  • https://www.pwc.com/ca/en/

© 2025 Alpine CanadaSite by They

Search Our Site

×