Calgary, AB (20 décembre 2016) – Le second bloc de compétitions de l’équipe de ski para-alpin a démarré à St-Moritz, en Suisse, cette semaine. Avec déjà deux slaloms géants de complétés, l’équipe a amassé deux podiums de Coupe du monde de plus.
Slalom géant St-Moritz Épreuve #1
Mac Marcoux, l’athlète de 19 ans de Sault Ste-Marie, a récolté son deuxième podium de la saison avec une troisième place lors du premier slalom géant de la série. Ce gain s’ajoute une médaille d’or méritée en slalom géant le weekend dernier. Le jeune prodige de la vitesse continue d’exposer son talent prometteur dans les disciplines techniques. Guidé par l’ancien coureur de ski de l’Équipe de l’Alberta, Jack Leitch, le duo s’est logé à 1.25 secondes du temps vainqueur.
« C’était un rodéo sur cette piste de St-Moritz, » de dire Marcoux. « Il a été formidable de terminer troisième et poursuivre sur ma lancée en vue des prochaines compétitions. »
Chez les dames, la Torontoise Erin Latimer a frôlé un podium avec la quatrième position.
Résultats canadiens femmes
4 – Erin Latimer
Résultats canadiens hommes
3 – Mac Marcoux (handicapés visuels)
12 – Braydon Luscombe (debout)
13 – Alex Cairns (assis)
15 – Kirk Schornstein (debout)
DNF – Alexis Guimond (debout)
DNF – Kurt Oatway (assis)
Slalom géant St-Moritz Épreuve ce #2
Au deuxième jour de compétition de slalom géant de ski para-alpin, Latimer était de retour en quête d’un podium après qu’il lui ait échappé la veille. Elle s’est hissée au troisième rang, raflant ainsi son troisième podium de la saison après un premier podium en carrière le weekend dernier. L’athlète de 20 ans est sur une lancée positive!
« Après une dure première journée à St-Moritz, je voulais sincèrement me retrouver sur le podium aujourd’hui, » de dire Latimer. «Quelle belle façon de terminer ma séquence en slalom géant avec la relâche des fêtes. J’ai vraiment hâte de voir ce que me réserve le reste de la saison. »
Journée éprouvante du côté masculin alors que l’équipe repart bredouille de podium.
L’équipe sera de retour en action demain et jeudi pour des épreuves consécutives et ils partiront à la conquête des positions de tête.
Résultats canadiens femmes
3 – Erin Latimer (debout)
DNF – Alana Ramsay (debout)
Résultats canadiens hommes
8 – Kurt Oatway (assis)
10 – Braydon Luscombe (debout)
15 – Kirk Schornstein (debout)
DNF – Alexis Guimond (debout)
DNS – Mac Marcoux (handicapés visuels)
DNS – Alex Cairns (assis)
COMPTE TOTAL DE MÉDAILLES DE COUPE DU MONDE EN SKI PARA-ALPIN :8
À PROPOS DE CANADA ALPIN
Alpine Canada Alpin est l'organisme national gérant le ski alpin, le ski para-alpin et le ski cross de compétition au Canada. Grâce à l'appui de précieux partenaires corporatifs ainsi que du Gouvernement du Canada, du programme À nous le podium et du Comité olympique canadien, Canada Alpin forme des médaillés olympiques, paralympiques, de championnats mondiaux et de Coupe du monde afin de stimuler visibilité, inspiration et croissance au sein de la communauté de ski.