THOMPSON 2E À L’OUVERTURE DE LA COUPE DU MONDE DE SKI CROSS FIS

THOMPSON 2E À L’OUVERTURE DE LA COUPE DU MONDE DE SKI CROSS FIS

Photo Caption GEPA / Marcus Hartmann

Guimond 3e à la première course de ski para-alpin

Calgary, Alberta (le 8 décembre 2022) – C’est une journée de deux podiums pour l’équipe canadienne de ski. Marielle Thompson (Whistler, BC) a récolté la 2e place à la Coupe du monde de ski cross FIS dans le cadre du lancement de la saison à Val Thorens, en France. 

« Je suis super contente d’amorcer la saison de cette façon, a lancé Thompson. J’ai fait une petite erreur dans la finale qui m’a coûté de précieuses secondes, mais j’ai hâte de courir encore demain où j’espère conserver ma vitesse un peu mieux dans les virages et à être un peu plus agressive au début. »

À peine une heure plus tard, Alexis Guimond (Gatineau, QC) a pris la 3e place du slalom géant masculin dans la catégorie debout dans le cadre de la première épreuve de la Coupe du monde de ski para-alpin FIS de la saison à St. Moritz, en Suisse. Occupant le 4e rang sur les résultats en direct, il est monté à juste titre sur le podium après la rectification d’une erreur dans le chronométrage.

« C’est formidable d’être de retour sur le circuit de la Coupe du monde, a déclaré Will Marshall, l’entraîneur-chef de l’équipe canadienne de ski para-alpin. Nous avons connu des difficultés ici, alors trouver notre rythme le premier jour est excitant. Voir Alexis se faufiler sur le podium par un centième de seconde est une excellente façon de donner de l’élan à l’équipe. »

Deux autres Canadiens prenaient part au slalom géant para-alpin. Dans sa première course depuis sa blessure l’an dernier, Kurt Oatway (Calgary, AB) a terminé 5e dans la catégorie masculine assise, et Brian Rowland (Merrickville, ON) a pris le 11e rang dans cette même catégorie.

Outre Thompson, 12 athlètes canadiens ont disputé l’épreuve de ski cross aujourd’hui, dont quatre autres skieuses. Hannah Schmidt (Ottawa, ON) a remporté la petite finale pour terminer 5e. Abby McEwen (Edmonton, AB) et Tiana Gairns (Prince George, BC) ont récolté des points de Coupe du monde, tandis que Courtney Hoffos (Windermere, BC) n’a pas terminé. Huit skieurs ont aussi pris le départ aujourd’hui. Brady Leman (Calgary, AB), Carson Cook (Edmonton, AB), Gavin Rowell (Prince George, BC), Jared Schmidt (Ottawa, ON), Kevin Drury (Toronto, ON), Kris Mahler (Canmore, AB), Reece Howden (Cultis Lake, BC) et Zach Belczyk (Banff, AB) ont tous récolté des points de Coupe du monde.

Prochaines courses

L’équipe de ski para-alpin poursuit son lancement de la saison à St. Moritz, en Suisse, avec trois épreuves de slalom du 9 au 11 décembre.

L’équipe de ski cross disputera une autre épreuve demain, vendredi 9 décembre, à Val Thorens, en France.

Les techniciennes seront à Sestrières, en Italie, pour disputer un slalom géant le samedi 10 décembre et un slalom le dimanche 11 décembre.

Tout comme les femmes, les techniciens seront en mode géant samedi et en mode slalom dimanche à Val d’Isère, en France.

-30-

Pour toute information ou demande médiatique, veuillez communiquer avec : 

Mark Halliday 
mhalliday@alpinecanada.org I 403-777-3204

À propos de Canada Alpin 

Canada Alpin est l’organisme qui régit la compétition de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross au Canada de même les entraîneurs de ski du Canada en leur offrant de la formation, des certifications, de l’assurance et un code de conduite de l’entraîneur à respecter. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs, de donateurs, du gouvernement du Canada, du programme À nous le podium, du Comité olympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, Canada Alpin forme des athlètes olympiques, paralympiques, de Championnats du monde et de Coupe du monde afin de stimuler la visibilité, l’inspiration et la croissance au sein de la communauté de ski.

  • https://www.mackenzieinvestments.com/
  • http://www.hellyhansen.com/
  • https://www.teck.com
  • https://www.redtag.ca

© 2024 Alpine CanadaSite by They

Search Our Site

×