Thompson poursuit la conquête des médailles pour le Canada à Innichen

Thompson poursuit la conquête des médailles pour le Canada à Innichen

Photo Caption GEPA

Calgary, Alberta (le 22 décembre 2019) – Ce fut une autre journée excitante pour l’Équipe canadienne de ski cross à Innichen, en Italie, alors que Marielle Thompson (Whistler,BC) a couru dans des conditions difficiles pour terminer en 2e place. Reece Howden (Cultus Lake, BC) a égalé son meilleur résultat personnel en terminant en 5e place. 

Grâce à cette 2e place, Thompson rentrera à la maison pour Noël avec un autre podium et une 3eplace au classement général du Cross Alps Tour. 

« J’ai eu une bonne journée et les conditions se sont avérées plutôt bonnes. Je pense que j’ai bien skié lors de mes deux premières manches, ce qui m’a permis de me qualifier pour la finale. Même si j’ai eu un bon départ en finale, j’ai été coincée derrière. Mais je savais que je pouvais prendre de la vitesse vers le bas du parcours en skiant bien. Je suis très heureuse de mon résultat et j’ai vraiment hâte de courir au Canada », a dit Thompson à propos de sa journée. 

Howden, qui a récemment rejoint l’équipe en Europe en raison de ses études à Calgary, était très heureux de son résultat.

« Je voulais juste venir ici et skier de mon mieux. J’ai vraiment beaucoup de plaisir à skier avec l’équipe après de longues journées passées sur les bancs d’école. Je pensais à skier, à m’amuser et à donner le maximum, et j’ai passé une excellente journée! », a-t-il lancé.  

Ce fut une excellente journée pour l’équipe qui comptait 13 athlètes dans les courses d’aujourd’hui. Courtney Hoffos (Windermere, BC), Britt Phelan (Mont-Tremblant, QC) et India Sherret (Cranbrook, BC) se sont toutes qualifiées pour la petite finale, et ont terminé respectivement aux 5e, 6e et 7e rangs. Zoe Chore (Cranbrook, BC) a terminé en 13e place tandis qu’Abby McEwen (Edmonton, AB) a terminé en 16e place. 

Du côté masculin, Kris Mahler (Canmore, AB) a terminé le circuit en force avec une 8e place. Chris Del Bosco (Montréal, QC) a pris le 11e rang. Zach Belczyk (Banff, AB) 14e, Brady Leman (Calgary, AB) 18e, Kevin Drury (Toronto, ON) et Carson Cook (Edmonton, AB) 32e. 

Kris Mahler et Kevin Drury se sont échangé les places sur le podium du Cross Alps Tour à tour de rôle. Drury, le grand gagnant du Cross Alps Tour, a décroché l’or à trois épreuves de la Coupe du monde (Innichen, Arosa et Val Thorens) alors que Mahler a connu son premier podium en Coupe du monde avec une victoire à Val Thorens et a enchaîné avec une 2e place à Montafon. 

« C’est une bataille amicale qui nous a motivés tout au long du Cross Alps Tour. Nous avons commencé fort et nous avons terminé fort », a dit Mahler à propos de la compétition entre les deux athlètes. 

Le Cross Alps Tour constitue un incroyable début de saison sur le circuit de la Coupe du monde pour l’équipe canadienne en raflant 12 podiums, dont cinq premières places, deux premiers podiums en carrière en Coupe du monde pour Hoffos et Mahler, des records personnels battus pour Zach Belczyck, Carson Cook et Zoe Chore, et 13 coureurs dans la course d’aujourd’hui. C’est un début de saison bien mérité pour les athlètes de l’équipe qui se sont entraînés fort pendant l’été et la période présaison. 

« Outre les résultats, c’était très impressionnant en tant qu’entraîneur de voir les athlètes s’améliorer et se redéfinir. Le ski cross est un sport dynamique, et la vie est un défi. La maturité et le respect démontrés par l’équipe au cours de ce premier bloc de courses et des camps présaisons ont été des facteurs essentiels à son succès. Un congé des fêtes bien mérité pour tous est maintenant au programme, mais je sens que l’enthousiasme est déjà palpable pour la Coupe du monde de Nakiska en janvier », a déclaré Stanley Hayer, entraîneur-chef de l’Équipe canadienne de ski cross.

L’équipe reviendra au Canada pour la prochaine course de la Coupe du monde qui se tiendra à Nakiska le 18 janvier 2020. 

Pour toute demande médiatique, veuillez communiquer avec : 

Whitney Hunter, gestionnaire des communications

whunter@alpinecanada.orgI 403-471-6032 

À PROPOS DE CANADA ALPIN

Canada Alpin est l’organisme qui régit la compétition de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross au Canada de même les Entraîneurs de ski du Canada en leur offrant de la formation, des certifications, de l’assurance et un code de conduite de l’entraîneur à respecter. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs, de donateurs, du gouvernement du Canada, du programme À nous le podium, du Comité olympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, Canada Alpin forme des athlètes olympiques, paralympiques, de Championnats du monde et de Coupe du monde afin de stimuler la visibilité, l’inspiration et la croissance au sein de la communauté de ski. En 2020, Canada Alpin célébrera 100 ans de riche tradition en ski de compétition au Canada.

Suivez Canada Alpin sur les médias sociaux pour connaître les dernières nouvelles sur nos athlètes et d’autres sujets : FacebookTwitterInstagramYoutubewww.alpinecanada.org

  • https://www.mackenzieinvestments.com/
  • http://www.hellyhansen.com/
  • https://www.teck.com
  • https://www.redtag.ca
  • https://www.pwc.com/ca/en/

© 2025 Alpine CanadaSite by They

Search Our Site

×