Thompson récolte son 45e podium en Coupe du monde à Idre Fjäll

Thompson récolte son 45e podium en Coupe du monde à Idre Fjäll

Photo Caption GEPA

Calgary, Alberta (le 20 janvier 2021) – Marielle Thompson (Whistler, BC) a récolté son 45e podium en carrière sur le circuit de la Coupe du monde aujourd’hui sous la neige à Idre Fjäll, en Suède. Poursuivant sur sa lancée de 2020, elle a mené l’équipe canadienne sur le parcours de type sprint de 600 mètres où les athlètes se sont battus du début à la fin. Cette course était la première de trois épreuves de la Coupe du monde qui se déroulent cette semaine à Idre Fjäll. Il s’agissait de la seule épreuve sprint puisque les deux autres épreuves à venir ce week-end seront disputées sur un long parcours.

Pour Marielle, qui avait gagné à Idre Fjäll en 2016 et 2017, ce n’est que le début d’un important bloc de courses. En début de semaine, la FIS a annoncé que les Championnats du monde de ski cross se tiendront à Idre Fjäll du 11 au 13 février 2021, ce qui fait que ces courses constituent une excellente préparation en vue de ce grand événement. 

« Comme le parcours est devenu beaucoup plus lent au fil de la journée, nous avons dû nous adapter, a déclaré Marielle après la course. Ma descente d’entraînement était rapide et je me sens beaucoup mieux après la dernière période de repos. J’aime toujours revenir ici, j’aime les grands sauts, le fait qu’on soit souvent dans les airs, et aller vite. J’ai hâte aux épreuves sur le long parcours. »

Grâce à sa 5e place, Reece Howden, qui a remporté sa deuxième course en Coupe du monde de sa carrière à la fin de 2020, demeure le leader du classement général masculin. Je ne savais pas si j’allais pouvoir le garder (le dossard du leader). J’ai très hâte de skier le parcours complet, car j’ai faim de podiums », a-t-il lancé.  

Reece espère renouer avec le podium ce week-end lorsque l’équipe aura deux autres chances de remporter la gloire en ski cross. Regardez toute l’action dès samedi à 7 h (HE)/5 h (HR) sur cbcsports.ca.  

Résultats de l’équipe

Hommes – ski cross
5e – Reece Howden
13e – Chris Del Bosco
13e – Brady Leman
33e – Carson Cook 
33e – Kris Mahler
48th – Jared Schmidt 


Femmes – ski cross
2e – Marielle Thompson
9e – Courtney Hoffos
13e – Tiana Gairns
13e – Zoe Chore
17e – Hannah Schmidt 

###

Pour toute demande médiatique, veuillez communiquer avec :
Whitney Hunter, gestionnaire des communications
whunter@alpinecanada.org I 403-471-6032 

À propos de Canada Alpin
Canada Alpin est l’organisme qui régit la compétition de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross au Canada de même les Entraîneurs de ski du Canada en leur offrant de la formation, des certifications, de l’assurance et un code de conduite de l’entraîneur à respecter. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs, de donateurs, du gouvernement du Canada, du programme À nous le podium, du Comité olympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, Canada Alpin forme des athlètes olympiques, paralympiques, de Championnats du monde et de Coupe du monde afin de stimuler la visibilité, l’inspiration et la croissance au sein de la communauté de ski. En 2020-2021, Canada Alpin célèbre 100 ans de riche tradition en ski de compétition au Canada. 

  • https://www.mackenzieinvestments.com/
  • http://www.hellyhansen.com/
  • https://www.teck.com
  • https://www.redtag.ca
  • https://www.pwc.com/ca/en/

© 2025 Alpine CanadaSite by They

Search Our Site

×