Thompson renoue avec la victoire et le Canada continue sa récolte de médailles au Cross Alps Tour
Calgary, Alberta (le 14 décembre 2019) – Après avoir remporté plusieurs médailles lors du premier week-end du circuit de la Coupe du monde, l’Équipe canadienne de ski cross était de retour à la compétition aujourd’hui à Montafon, en Autriche. Malgré des conditions météorologiques variables, l’équipe a une fois de plus réussi à dominer le peloton tant chez les hommes que chez les femmes en raflant une médaille d’or, une médaille d’argent et deux médailles de bronze.
Marielle Thompson (Whistler, BC) a bien commencé la journée et a poursuivi sur sa lancée tout au long des quarts de finale et des demi-finales pour décrocher sa première médaille d’or de la saison sur le circuit de la Coupe du monde. Courtney Hoffos, qui est montée sur le podium pour la première fois de sa carrière en Coupe du monde le week-end dernier, a poursuivi sur cette lancée en décrochant la 3e place.
Même si les conditions étaient difficiles, Thompson a su mettre à profit son expérience et sa préparation pour se hisser au sommet. « J’ai grandi en étant prête à skier dans toutes les conditions possibles. C’était vraiment brumeux en demi-finales et en finale, mais je me suis dit que je connaissais très bien le parcours et cela a été payant. Je suis vraiment contente d’avoir gagné! »
Du côté des hommes, Kris Mahler (Canmore, AB), le meneur du Cross Alps Tour, a raflé la médaille d’argent après sa première victoire en Coupe du monde il y a une semaine.
Brady Leman (Calgary, AB) s’est hissé sur la troisième marche du podium après un début de saison difficile le week-end dernier.
« C’était une course intéressante aujourd’hui. La météo et les conditions de neige étaient très difficiles. J’ai essayé de me concentrer sur une manche à la fois. Je veux toujours gagner, mais je suis heureux d’être sur le podium et de commencer la saison avec une 3e place », a indiqué Leman.
India Sherret (Cranbrook, BC) et Brittany Phelan (Mont-Tremblant, QC) se sont qualifiées pour la petite finale et ont terminé 5eet 6erespectivement. Chez les hommes, Kevin Drury (Toronto, ON) s’est qualifié pour la petite finale et a terminé 5e.
Zoe Chore (Cranbrook, BC) a pris le 9e rang et Abby McEwen (Edmonton, AB) a terminé au 16e rang.
Carson Cook (Edmonton, AB) a terminé 31e, Ned Ireland (Lake Country, BC) 32e, Chris Del Bosco (Montréal, QC) 46e et Zach Belczyk (Banff, AB) 53e.
Bien que le Canada domine le classement depuis le début de la saison de la Coupe du monde, Sead Causevic, l’entraîneur adjoint, estime que c’est toute la préparation et tout l’entraînement des athlètes canadiens qui font qu’ils se démarquent du peloton.
« Même si nos skieurs ne sont peut-être pas les plus rapides, c’est grâce à la préparation minutieuse et le travail d’équipe que notre plan fonctionne. »
L’équipe espère récolter d’autres victoires alors que le Cross Alps Tour se poursuivra mardi à Arosa , en Suisse.
Pour toute demande médiatique, veuillez communiquer avec :
Whitney Hunter, gestionnaire des communications
whunter@alpinecanada.orgI 403-471-6032
À PROPOS DE CANADA ALPIN
Canada Alpin est l’organisme qui régit la compétition de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross au Canada de même les Entraîneurs de ski du Canada en leur offrant de la formation, des certifications, de l’assurance et un code de conduite de l’entraîneur à respecter. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs, de donateurs, du gouvernement du Canada, du programme À nous le podium, du Comité olympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, Canada Alpin forme des athlètes olympiques, paralympiques, de Championnats du monde et de Coupe du monde afin de stimuler la visibilité, l’inspiration et la croissance au sein de la communauté de ski. En 2020, Canada Alpin célébrera 100 ans de riche tradition en ski de compétition au Canada.
Suivez Canada Alpin sur les médias sociaux pour connaître les dernières nouvelles sur nos athlètes et d’autres sujets : Facebook, Twitter, Instagram, Youtube, www.alpinecanada.org