Calgary, AB (11 février 2017) – L’Équipe de Ski Cross Canada prenait part à l’épreuve d’Idre Fjäll (SUE) aujourd’hui et affrontait un exigeant parcours technique qui a eu le dernier mot sur plusieurs membres de l’équipe. La piste réunissait de larges virages glissant composés de nombreux rouleaux et d’éléments topographiques imposants menant vers des temps de vol impressionnants. La section en ligne droite en fin de parcours permettait d’excitants dépassements à l’arrivée. Les rondes ont été serrées toute la journée, mais malheureusement le Canada a été surclassé la plupart du temps.
Marielle Thompson de Whistler a obtenu le meilleur résultat canadien de la journée grâce à une cinquième place et a maintenu son avance au classement général féminin. Après un léger ralentissement en demi-finale, elle s’est reprise pour remporter la petite finale.
Le fait saillant de l’équipe aujourd’hui demeure le record personnel de l’athlète Next Gen de 20 ans, India Sherret qui s’est classée 13ème.
Pour le reste de l’équipe, les erreurs coûteuse pendant leurs rondes leur ont coupé l’herbe sous le pied et empêché d’atteindre le podium.
L’équipe tentera de se racheter demain alors que les skieurs seront de nouveau confrontés à cette même piste.
Résultats canadiens femmes
5 – Marielle Thompson
10 – Brittany Phelan
13 – India Sherret
Résultats canadiens hommes
9 – Brady Leman
20 – Kevin Drury
26 – Chris Del Bosco
28 – Ian Deans
35 – Ned Ireland
37 - Zach Belczyk
41 – Dave Duncan
42 – Mathieu Leduc
À PROPOS DE CANADA ALPIN
Alpine Canada Alpin est l'organisme national gérant le ski alpin, le ski para-alpin et le ski cross de compétition au Canada. Grâce à l'appui de précieux partenaires corporatifs ainsi que du Gouvernement du Canada, du programme À nous le podium et du Comité olympique canadien, Canada Alpin forme des médaillés olympiques, paralympiques, de championnats mondiaux et de Coupe du monde afin de stimuler visibilité, inspiration et croissance au sein de la communauté de ski.