Calgary, AB (28 décembre 2019) - Ce fut une journée excitante pour l'équipe canadienne de ski alpin à Bormio, en Italie, alors que Ben Thomsen (Invermere, C-B) a surmonté des vents violents et des conditions de parcours cahoteuses pour réaliser une 12e place – son meilleur résultat de la saison. Malgré un ciel bleu vif, les conditions étaient toujours très dures pour ce deuxième jour de course de descente.
Thomsen était particulièrement heureux car il s’était senti bien à l'entraînement mais n'a pas pu traduire ce succès pour la journée de course.
« J'ai finalement réalisé une descente entière solide et à mon goût. Ce n'est pas le résultat que je recherche mais parfois ainsi est la course. Je suis impatient de rentrer chez moi pour recharger la batterie et de célébrer la nouvelle année avec des amis et la famille. »
Brodie Seger (North Vancouver, BC) a terminé au 41e rang, après avoir effectué une belle récupération sur le parcours ardu.
Les hommes seront de retour demain avec le combiné alpin de Bormio, en Italie.
###
Pour plus d'informations ou pour les demandes des médias, veuillez contacter:
Whitney Hunter I Gestionnaire des communications
whunter@alpinecanada.org I 403-471-6032
À PROPOS DE CANADA ALPIN
Canada Alpin est l’organisme qui régit la compétition de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross au Canada de même les Entraîneurs de ski du Canada en leur offrant de la formation, des certifications, de l’assurance et un code de conduite de l’entraîneur à respecter. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs, de donateurs, du gouvernement du Canada, du programme À nous le podium, du Comité olympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, Canada Alpin forme des athlètes olympiques, paralympiques, de Championnats du monde et de Coupe du monde afin de stimuler la visibilité, l’inspiration et la croissance au sein de la communauté de ski. En 2020, Canada Alpin célébrera 100 ans de riche tradition en ski de compétition au Canada.