Tous les yeux rivés sur l’Équipe canadienne de ski alpin en Norvège

Tous les yeux rivés sur l’Équipe canadienne de ski alpin en Norvège

Photo Caption GEPA

Calgary, Alberta (le 5 mars 2020) – Le week-end s’annonce fort occupé pour l’équipe masculine de vitesse qui disputera samedi la descente de la Coupe du monde de Kvitfjell, en Norvège. Construit pour les Jeux olympiques d’hiver de 1994, le parcours est considéré comme un incontournable par les fans de ski alpin du monde entier. 

Ben Thomsen (Invermere, BC) célébrera son 10e anniversaire sur le circuit de la Coupe du monde à l’occasion de la descente samedi, et tentera de battre son meilleur résultat obtenu sur cette piste, soit une 9eplace en 2012. 

Dimanche, Dustin Cook (Ottawa, ON) fera son dernier tour de piste sur le circuit de la Coupe du monde au cours duquel il a connu une illustre carrière en super-G. Il espère finir en beauté sur une piste où il a déjà obtenu un excellent résultat, soit une 3e place en 2015.

Cook et Thomsen seront rejoints par leurs compatriotes Jeff Read (Canmore, AB), Brodie Seger (North Vancouver, BC), Sam Mulligan (Vancouver, BC), Cam Alexander (North Vancouver, BC) et Jack Crawford (Toronto, ON), qui ont tous connu une excellente saison. 

Le coup d’envoi des Championnats du monde juniors de ski alpin FIS aura également lieu ce week-end à Narvik, en Norvège. Onze athlètes provenant d’un peu partout au pays sont prêts à représenter le Canada. Kyle Alexander, membre de l’Équipe canadienne de ski alpin et sélectionné pour participer à ces championnats, a malheureusement subi une commotion cérébrale au cours d’un entraînement la semaine dernière et est rentré au pays pour se rétablir. 

Tandis que les skieurs compétitionneront en Norvège, les skieuses devront s’entraîner puisque les épreuves techniques prévues à Ofterschwang, en Allemagne, ont dû être annulées en raison des mauvaises conditions de neige et des prévisions météorologiques défavorables.

OÙ REGARDER LES COURSES:

7 mars 2020 

5 h HNE (3 h HNR) –Descente masculine à Kvitfjell – en direct : cbcsports.ca

13 h HNE (11 h HNR) – Descente masculine à Kvitfjell – à la télévision sur CBC

8 mars 2020 

5 h 30 HNE (3 h 30 HNR) – Super-G masculin à Kvitfjell – en direct : cbcsports.ca

13 h HNE (11 HNR) – Super-G masculin à Kvitfjell – à la télévision sur CBC 

Pour consulter l’horaire de télédiffusion, cliquez ici : http://alpinecanada.org/horaire                  

###

Pour toute demande médiatique, veuillez communiquer avec: 
Whitney Hunter, gestionnaire des communications
whunter@alpinecanada.org I 403-471-6032 

À PROPOS DE CANADA ALPIN
Canada Alpin est l’organisme qui régit la compétition de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross au Canada de même les Entraîneurs de ski du Canada en leur offrant de la formation, des certifications, de l’assurance et un code de conduite de l’entraîneur à respecter. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs, de donateurs, du gouvernement du Canada, du programme À nous le podium, du Comité olympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, Canada Alpin forme des athlètes olympiques, paralympiques, de Championnats du monde et de Coupe du monde afin de stimuler la visibilité, l’inspiration et la croissance au sein de la communauté de ski. En 2020, Canada Alpin célèbre 100 ans de riche tradition en ski de compétition au Canada.

  • https://www.mackenzieinvestments.com/
  • http://www.hellyhansen.com/
  • https://www.teck.com
  • https://www.redtag.ca

© 2024 Alpine CanadaSite by They

Search Our Site

×