TREVOR PHILP DÉCROCHE UNE 5e PLACE EN COMBINÉ, SON MEILLEUR RÉSULTAT EN CARRIÈRE
Le Calgarien obtient le temps le plus rapide en slalom et son premier top 10 en Coupe du monde
BANSKO, Bulgarie (le 22 février 2019) – Trevor Philp (Calgary/Banff Alpine Racers) a remporté son premier top 10 en carrière sur le circuit de la Coupe du monde, terminant cinquième au combiné alpin aujourd’hui à Bansko, en Bulgarie.
Ce spécialiste de la technique a pris le 27e rang après la manche de super-G et a ensuite tiré parti d’une position de départ tôt dans la manche de slalom pour égaler le chrono du Champion du monde de slalom 2019, l’Autrichien Marcel Hirscher, et ainsi afficher le meilleur temps de la journée dans la manche de slalom. Il a grimpé de 22 positions.
«C’est une bonne journée quand on est dans le top 5. Je suis vraiment excité par cette journée, d’avoir exécuté une course de super-G acceptable après très peu de temps passé sur les longs skis, puis à sortir de la porte du slalom avec un seul objectif: attaquer », a déclaré Philp dont le temps total était d'une minute, 56,7 secondes, à moins de 0,5 seconde du podium. «La neige dans les deux épreuves était assez adhérente et agressive, alors c’était un bon défi. Je savais que mon numéro de départ en slalom me donnait une chance et j’ai fait de mon mieux pour en prendre avantage. »
Son coéquipier Dustin Cook (Ottawa/Club de ski Mont Ste-Marie) a affiché un DNF dans le super-G.
Le Français Alexis Pinturault a remporté le combiné d’aujourd’hui, ce qui lui a valu de remporter le Globe de cristal de la saison dans cette discipline. Hirscher a terminé deuxième, à 0,68 seconde du but, et le Slovène Stefan Hadalin, qui n’avait que 0,01 seconde de retard sur l’Autrichien, a raflé le bronze.
Tous les résultats des courses se trouvent ici: FIS-SKI.com.
L’action se poursuit à Bankso samedi avec un super-G masculin, suivi d’un slalom géant dimanche. Cans-Montana, en Suisse, présente une descente de la Coupe du monde samedi et un combiné alpin dimanche chez les dames.
L’équipe canadienne de ski cross sera en action samedi et dimanche pour deux épreuves consécutives de Coupe du monde à Sunny Valley, en Russie.
Les courses de ski cross de samedi ainsi que la descente féminine seront webdiffusées sur CBC Sports. Pour l’horaire complet, visitez : CBCSports.ca