Trevor Philp décroche une incroyable 7e place à Beaver Creek

Trevor Philp décroche une incroyable 7e place à Beaver Creek

Photo Caption GEPA

Beaver Creek, Colorado (le 8 décembre 2019) – Trevor Philp, de Calgary, en Alberta, a dû se battre dans des conditions difficiles dimanche pour décrocher la 7e place du slalom géant de la Coupe du monde Xfinity Birds of Prey. En signant ce meilleur résultat de slalom géant en carrière, Philp a pris de l’assurance alors que l’équipe prendra la direction de l’Europe pour les prochaines courses.  

« Je pense que j’avais un bon plan au début de la journée et je m’y suis tenu. J’adore cette station, j’avais des amis et de la famille dans la foule, et je connais très bien la piste. Je me suis donc contenté de suivre mon plan malgré la neige et la piste qui étaient moins que favorables. Je suis très heureux d’avoir exécuté mon plan et d’avoir terminé en 7e place. 

Philp occupait le 6er ang après la première manche et a dû se battre tout au long de la deuxième manche difficile pour terminer en force . 

« J'étais nerveux avant le début de la deuxième manche, car je voyais que les conditions étaient changeantes avec le brouillard, mais je suis revenu à mon plan. Malheureusement, j’ai commis une petite erreur près de la fin du parcours et j’ai failli sortir. J’étais super content de pouvoir me rattraper et de croiser le fil d’arrivée. »

Erik Read a réussi à skier assez rapidement dans la première manche pour occuper le 14er ang, même s’il ne se sentait pas totalement en confiance dans ces conditions. 

« Je ne sentais pas bien la neige. Cela m’a un peu surpris, car la neige était plus molle que je m’attendais. Comme mon intensité était super élevée, j’ai tout de même réussi à maintenir ma vitesse malgré de petites erreurs. »

Dans la deuxième manche, Read skiait rapidement dans la première section du parcours jusqu’à ce qu’il commette une faute de carres, ce qui a mis fin à sa descente. 

« Je sentais mieux la neige dans la deuxième manche. J’essayais d’enchaîner les virages en laissant les skis sortir un peu plus loin. Le parcours était tracé assez vite, alors il fallait prendre le risque. Malheureusement, je me suis fait prendre et j’ai perdu mon appui sur le ski extérieur. Je vais bien et je suis content de la façon dont j’ai commencé. »

Riley Seger, de North Vancouver, en Colombie-Britannique, a raté une porte et n’a pas terminé la première manche. 

Le circuit de la Coupe du monde sera de retour en Europe le week-end prochain. L’équipe technique masculine participera aux épreuves à Val d’Isère, en France.

Pour toute demande médiatique, veuillez communiquer avec :

Whitney Hunter, gestionnaire des communications

whunter@alpinecanada.org I 403-471-6032 

À PROPOS DE CANADA ALPIN

Canada Alpin est l’organisme qui régit la compétition de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross au Canada de même les Entraîneurs de ski du Canada en leur offrant de la formation, des certifications, de l’assurance et un code de conduite de l’entraîneur à respecter. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs, de donateurs, du gouvernement du Canada, du programme À nous le podium, du Comité olympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, Canada Alpin forme des athlètes olympiques, paralympiques, de Championnats du monde et de Coupe du monde afin de stimuler la visibilité, l’inspiration et la croissance au sein de la communauté de ski. En 2020, Canada Alpin célébrera 100 ans de riche tradition en ski de compétition au Canada.  

Suivez Canada Alpin sur les médias sociaux pour connaître les dernières nouvelles sur nos athlètes et d’autres sujets : FacebookTwitterInstagramYoutubewww.alpinecanada.org

  • https://www.mackenzieinvestments.com/
  • http://www.hellyhansen.com/
  • https://www.teck.com
  • https://www.redtag.ca

© 2024 Alpine CanadaSite by They

Search Our Site

×