TROIS CANADIENNES TERMINENT 8e, 10e et 11e EN SLALOM À LA COUPE DU MONDE AUDI FIS À SEMMERING
Roni Remme et Laurence St-Germain décrochent leur premier top 10 en Coupe du monde
Calgary, Alberta (le 29 décembre 2018) - L'Ontarienne Roni Remme (Collingwood, ON / Club de ski Alpine), âgée de 22 ans, a obtenu le meilleur résultat canadien au slalom de Semmering, en Autriche, terminant 8e.
Elle s’est classée neuvième dans la première manche et a grimpé d’une place en deuxième manche, faisant de ce résultat sa meilleure performance en slalom, mais aussi son premier top 10 sur le circuit de la Coupe du monde. Elle était à 2,60 secondes de la gagnante de la course, l'Américaine Mikaela Shiffrin.
“Je suis contente du déroulement de la journée. Je voulais skier le plus vite possible et me dépasser; j’ai fait quelques erreurs, mais je suis satisfaite de ma performance dans plusieurs sections de la piste. » - a dit Remme.
Le reste de l’équipe féminine a également eu une bonne journée de course. Laurence St-Germain (St-Ferréol-les-Neiges, QC / Club de ski Mont-Ste-Anne), 24 ans, a pris la onzième place de la première manche et a également grimpé d'une position pour terminer 10e, sa meilleure performance en carrière. Erin Mielzynski (Collingwood, ON / Club de ski de Georgian Peaks), 28 ans, était en 19e place en première manche et a réussi à grimper en 11e position en deuxième manche. Amelia Smart (Invermere, C.-B. / Club de ski Panorama) ne s’est pas qualifiée pour la deuxième manche.
L’équipe masculine de vitesse était encore à Bormio, en Italie, pour une course de super-G où les conditions glacées étaient égales à la descente d’hier et le meilleur Canadien de la journée est Dustin Cook avec une 31e position. Jack Crawford (Toronto, ON / Clubs de ski Georgian Peaks & Whistler Mountain) l’a suivi de près, se classant au 35e rang pour sa première expérience à Bormio sur le circuit de la Coupe du monde.
« Aujourd’hui c’était probablement ma meilleure performance de l’année. J’ai attaqué le plus fort possible et fait quelques erreurs, dont une grosse au pied de la piste. Malheureusement le chrono n’a pas reflété ma vitesse et j’espère que la prochaine fois je ne referai pas les mêmes erreurs et décrocherai un top 30. » - a déclaré Crawford.
Ben Thomsen a fini 36e et le gagnant de la course est l’Italien Dominik Paris pour une deuxième journée consécutive.