Calgary, Alberta (le 18 janvier 2018) – L'équipe de ski para-alpin a terminé une série de courses techniques à Veysonnaz, en Suisse, avec trois podiums. Mac Marcoux (Sault-Ste-Marie, ON) et son guide, Jack Leitch (Calgary, AB), ont terminé au 2e rang en slalom et en slalom géant, et Alexis Guimond (Mont-Tremblant, QC) a décroché une 3e place en slalom géant.
Il y avait deux courses de slalom et deux courses de slalom géant au programme, mais deux des quatre courses ont dû être annulées en raison de chutes de neige importantes et de vents violents.
Braydon Luscombe (Duncan, BC), un vétéran de l’équipe, a réalisé son meilleur résultat de la saison en terminant au pied du podium en 4e place.
L'athlète de l'équipe de développement Mollie Jepsen (Vancouver, BC), connaît une excellente saison avec deux top 5 sur le circuit de la Coupe du monde, dont un résultat en slalom géant, à Veysonnaz, en Suisse. La skieuse de 18 ans a rejoint l'équipe de développement de cette année après avoir obtenu d’excellents résultats sur le circuit de la Coupe d'Europe.
Alana Ramsay (Calgary, AB) s’est bien démenée en terminant au 4e rang, juste au pied du podium, dans les deux courses.
L'équipe se dirige maintenant vers Tignes, en France, pour une série de courses de vitesse.
Femmes – slalom géant
4 – Alana Ramsay
5 – Mollie Jepsen
9 – Erin Latimer
Hommes – slalom géant
2 – Mac Marcoux
3 – Alexis Guimond
4 – Braydon Luscombe
10 – Kirk Schornstein
15 – Kurt Oatway
Femmes – slalom
4 – Alana Ramsay
7 – Mollie Jepsen
8 – Erin Latimer
Hommes – slalom
2 – Mac Marcoux
12 – Kirk Schornstein
13 – Braydon Luscombe
DNF – Kurt Oatway
À PROPOS DE CANADA ALPIN
Alpine Canada Alpin est l'organisme national gérant le ski alpin, le ski para-alpin et le ski cross de compétition au Canada. Grâce à l'appui de précieux partenaires corporatifs ainsi que du Gouvernement du Canada, du programme À nous le podium et du Comité olympique canadien, Canada Alpin forme des médaillés olympiques, paralympiques, de championnats mondiaux et de Coupe du monde afin de stimuler visibilité, inspiration et croissance au sein de la communauté de ski.