Calgary, Alberta (le 10 mars 2018) – Erin Mielzynski (Collingwood, ON) a obtenu un troisième résultat parmi les 10 premières en Coupe du monde cette saison à Ofterschwang, en Allemagne. Elle a terminé en 7e place, égalant ainsi son meilleur résultat de la saison. Après la première manche, la skieuse de 27 ans occupait le 8e rang. Elle a effectué une excellente deuxième manche, obtenant quelques meilleurs temps intermédiaires pour croiser le fil avec un temps combiné de 1: 50.72, ce qui lui a permis de grimper d’un rang.
En 2012, Mielzynski avait gagné sur cette piste, faisant d'elle la dernière Canadienne qui a remporté une épreuve de slalom. Aujourd'hui, elle était à seulement 1,62 s de la première place. Les conditions chaudes et la pluie ont détérioré la piste, causant des ornières de plus en plus profondes pour chaque coureuse.
« Je suis vraiment heureuse avec un autre top 10 cette année, a déclaré Mielzynski. Ça égale mon meilleur résultat de la saison. Depuis peu, je skie très solidement et je me sentais confiante pour la course, c'était une course intéressante parce que les conditions étaient si chaudes, mais ils ont fait un excellent travail de préparation de la piste. Je tournais trop pendant la première manche et j’étais trop longtemps sur les carres, mais dans la deuxième manche j'ai essayé de bouger plus et d'attaquer le parcours. Je suis contente d’avoir attaqué et ravie de ma journée. Ça solidifie ma place pour les finales de la Coupe du monde. »
Laurence St-Germain (Saint-Ferréol-les-Neiges QC) a fait une excellente première manche, se classant au 18e rang. Une erreur dans la deuxième manche lui a coûté un top 20 et elle a terminé la journée 28e. La skieuse de 23 ans a connu une excellente saison avec trois top 30 sur le circuit de la Coupe du monde et un top 15 aux Jeux olympiques de 2018.
L’Américaine Mikaela Shiffrin a remporté la course d’aujourd’hui de même que le Globe de cristal en slalom. La Suissesse Wendy Holdener a terminé en 2e place et la Suédoise Frida Hansdotter complète le podium en 3e place.
À Kvitfjelll, en Norvète, les hommes disputaient une descente et le Canada a inscrit deux résultats dans le top 20. Manuel Osborne-Paradis (Vancouver, BC) a terminé en 14e place et Benjamin Thomsen (Invermere, BC) a terminé 16e. Les Canadiens ont déjà connu de très bons résultats sur cette piste avec la 3e place d'Erik Guay l'an dernier, Osborne-Paradis qui a terminé sur le podium en 2015 et 2009, et Dustin Cook avec une 3e place en 2015.
Aujourd'hui, Thomsen, âgé de 30 ans, a connu la meilleure descente de la saison en Norvège, à seulement 1,42 s du vainqueur.
L'Allemand Thomas Dressen a pris la première place aujourd'hui avec Beat Fuez (Suisse) en deuxième place et Aksel Lund Svindal (Norvège) qui a plébiscité la foule avec une troisième place.
Il s’agissait de la dernière course de la saison régulière de la Coupe du monde pour les dames. Les hommes ont une dernière course demain avec un super-G avant de se rendre à Åre, en Suède, pour la finale de la Coupe du monde.
Résultats des Canadiennes en slalom
7 – Erin Mielzynski
28 – Laurence St-Germain
Résultats des Canadiens en descente
14 – Manuel Osborne-Paradis
16 – Benjamin Thomsen
56 – Broderick Thompson
À PROPOS DE CANADA ALPIN
Alpine Canada Alpin est l'organisme national gérant le ski alpin, le ski para-alpin et le ski cross de compétition au Canada. Grâce à l'appui de précieux partenaires corporatifs ainsi que du Gouvernement du Canada, du programme À nous le podium et du Comité olympique canadien, Canada Alpin forme des médaillés olympiques, paralympiques, de championnats mondiaux et de Coupe du monde afin de stimuler visibilité, inspiration et croissance au sein de la communauté de ski.