TURGEON ET GUIMOND CHAMPIONS CANADIENS DE SUPER G EN PARA-ALPIN

TURGEON ET GUIMOND CHAMPIONS CANADIENS DE SUPER G EN PARA-ALPIN

Les Canadiens récoltent plusieurs médailles au super-G des Nationaux CAN / É.-U.
 

Winter Park, Colorado (le 28 mars 2019) – L’équipe canadienne de ski para-alpin a participé aujourd’hui à des courses de super-G à Winter Park, au Colorado, dans le cadre des Championnats canadiens et américains, tenus au même endroit, sur la même piste.

Alexis Guimond (Gatineau, Qc / Club de ski Mont-Tremblant) et Frédérique Turgeon (Candiac, Qc / Club de ski Bromont) ont remporté chacun la médaille d’or au super-G, autant aux Nationaux du Canada que ceux des États-Unis. Les deux ont également été couronnés champions canadiens du slalom géant mercredi.

Kurt Oatway (Calgary/Regina Alpine Race Team – Saskatchewan Alpine) et Alana Ramsay (Calgary / CADS Alberta) ont été médaillés d'argent au super-G canadien cet après-midi; Oatway a remporté le titre américain plus tôt ce matin, tandis que Ramsay a remporté le bronze à cette course matinale.

Sarah Gillies de l’Ontario, a remporté sa deuxième médaille d’argent de la semaine, se classant deuxième aux Nationaux américains en matinée. Native d’Orangeville, elle a terminé 4e du super-G canadien cet après-midi et détient la médaille de bronze du Canada en slalom géant.

«Je suis vraiment reconnaissante de skier contre des athlètes doués qui me poussent à travailler fort», a déclaré Gillies, skieuse prometteuse du Mansfield Ski Club. «Jusqu’à présent, les compétitions nationales ont été une expérience formidable et je suis fière de ma performance. J’ai hâte au slalom. »

Braydon Luscombe (Duncan, C.-B./B.C. Para-Alpine) qui participait à ses derniers Championnats canadiens de para-alpin, a terminé 4e au super-G canadien chez les hommes, et a remporté la médaille de bronze à la course américaine. Luscombe apprécie de pouvoir terminer sa carrière auprès de ses coéquipiers canadiens.

«Les Championnats nationaux ont toujours été une partie de plaisir et un environnement propice au ski», a déclaré le double Paralympien. «C’est bien de faire changement du rythme de la Coupe du Monde et de venir ici pour mes dernières courses pour vraiment en profiter et m’amuser avec mon équipe. Il y a beaucoup de jeunes débutants ici, alors c’est bien de voir de la relève dans notre sport qui travaille fort et qui s'amuse en même temps. »

Alex Cairns (Squamish, C.-B. / B.C. Adaptive Snowsports) et Mel Pemble (Victoria, C.-B. / B.C. Adaptive Snowsports), deux athlètes de l’équipe de développement, ont terminé respectivement 5e et 7e au super-G des Championnats canadiens. Pour Cairns, c’était sa deuxième 5e place de la journée, il a obtenu le même résultat à la course américaine en matinée. Pemble a pris le 4e rang de la course du matin.


Les Championnats canadiens de ski para-alpin se terminent samedi avec une épreuve de slalom.

Les prix ​​Audi 2019 pour le ski de compétition canadien présentés par Helly Hansen

Jusqu'au 15 avril, Canada Alpin et ses partenaires Audi Canada et Helly Hansen, reçoivent les nominations et les votes afin de déterminer les gagnants des prix Audi 2019 pour le ski de compétition canadien présentés par Helly Hansen. Les médias, les fans et les membres de la communauté canadienne du ski sont invités à célébrer la communauté de courses de ski alpin du pays en soulignant les athlètes, les entraîneurs, les bénévoles et les stations de ski qui ont marqué la saison de façon positive. Visitez AlpineCanada.org/Prix pour plus de détails.

  • https://www.mackenzieinvestments.com/
  • http://www.hellyhansen.com/
  • https://www.teck.com
  • https://www.redtag.ca
  • https://www.pwc.com/ca/en/

© 2024 Alpine CanadaSite by They

Search Our Site

×