Calgary, Alberta (le 8 janvier 2020) – Ce fut une journée extraordinaire pour l’Équipe canadienne de ski para-alpin à Veysonnaz, en Suisse, alors que Mollie Jepsen (West Vancouver, BC), Kurt Oatway (Calgary, AB) et Mac Marcoux (Sault Ste. Marie, ON), guidé par Tristan Rodgers (Ottawa, ON), ont raflé l’or à l’occasion de la première course de la Coupe du monde de la saison. L’équipe a mis l’accent sur l’entraînement en vitesse au cours de l’entraînement présaison et ces résultats en super-G constituent le point culminant des nombreuses heures d’efforts.
Jepsen était ravie de décrocher la victoire dans la catégorie debout chez les femmes après une absence de la compétition l’an dernier. « C’était une belle journée, je suis super contente d’être de retour à la compétition et d’obtenir des résultats en vitesse. J’ai hâte à demain! »
Pour Mac Marcoux, sa victoire dans la catégorie déficience visuelle chez les hommes survient après pratiquement une année entière de rétablissement à la suite d’une blessure et vient confirmer les décisions prises pour son retour au programme sur la neige. « Je suis vraiment content de la façon dont la journée s’est déroulée. Le retour sur la neige a été long. C’est super excitant d’être de retour en compétition et de savoir que le temps que nous avons pris pour revenir était la bonne décision. Nous ne pouvons qu’être très heureux de remonter sur la plus haute marche du podium », a-t-il dit.
Pour le vétéran de l’équipe Kurt Oatway, la victoire a été une belle façon de commencer la saison. « Aujourd’hui, c’était bien et le parcours était très intéressant. Il y avait pas mal de sauts et on était souvent dans les airs. Dans l’ensemble, c’était une bonne journée », a-t-il indiqué.
Résultats de l’équipe :
Femmes – catégorie debout
Mollie Jepsen – 1re place
Frédérique Turgeon – 4e place
Mel Pemble – 7e place
Hommes – catégorie déficience visuelle
Mac Marcoux (guide Tristan Rodgers) – 1re place
Hommes – catégorie debout
Alexis Guimond – DNF
Hommes – catégorie assis
Kurt Oatway 1re place
L’équipe sera de retour en compétition demain à Veysonnaz, en Suisse, pour le super-G.
###
Pour toute demande médiatique, veuillez communiquer avec :
Whitney Hunter, gestionnaire des communications
whunter@alpinecanada.orgI 403-471-6032
À PROPOS DE CANADA ALPIN
Canada Alpin est l’organisme qui régit la compétition de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross au Canada de même les Entraîneurs de ski du Canada en leur offrant de la formation, des certifications, de l’assurance et un code de conduite de l’entraîneur à respecter. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs, de donateurs, du gouvernement du Canada, du programme À nous le podium, du Comité olympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, Canada Alpin forme des athlètes olympiques, paralympiques, de Championnats du monde et de Coupe du monde afin de stimuler la visibilité, l’inspiration et la croissance au sein de la communauté de ski. En 2020, Canada Alpin célébrera 100 ans de riche tradition en ski de compétition au Canada.