Calgary, Alberta (le 20 décembre 2020) – Reece Howden (Cultus Lake, BC) et Marielle Thompson (Whistler, BC) ont foncé vers le podium à Val Thorens, en France. Reece a terminé en 2e place pour récolter le deuxième podium de sa jeune carrière, tandis que Marielle a pris la 3e place pour décrocher son 43e podium de son illustre carrière et son 8epodium à Val Thorens.
Le parcours rapide, les longs virages et les grands sauts ont été avantageux pour Reece qui en a profité pour se propulser en avant à chaque ronde. Pour sa première année à temps plein sur le circuit, Reece est heureux de ses résultats en ce début de saison.
« J’espère continuer de terminer dans le top 8. J’ai l’intention de me retrouver dans cette situation plus souvent et je suis super content d’avoir plus d’occasions de monter sur le podium, a confié Reece. Sauf dans grande finale, j’ai couru contre un autre compatriote canadien dans toutes mes autres rondes. C’était vraiment génial de courir avec Kris (Mahler) et Del (Del Bosco) et de travailler ensemble pour faire de superbes dépassements. »
Pour Marielle Thompson, Val Thorens a toujours été un arrêt préféré du circuit et ses résultats le démontrent. Ayant connu des départs difficiles, elle a su manœuvrer le parcours à chaque ronde et se battre pour monter sur le podium en skiant de façon incroyable.
« J’ai bien skié toute la journée et j’ai fait beaucoup de dépassements, a indiqué Marielle après la course. J’aimerais être en avant dès le départ demain et j’espère pouvoir faire quelques améliorations. Mais je suis vraiment heureuse d’être sur le podium et de retrouver un long parcours comme celui de Val Thorens. »
La profondeur du programme canadien a été démontrée aujourd’hui avec trois skieuses qui ont terminé dans le top 8, dont Courtney Hoffos (Windermere, BC) en 6e place et Zoe Chore (Cranbrook, BC) en 7e place. Du côté des hommes, Kris Mahler (Canmore, AB) a terminé 8e.
Kevin Drury (Toronto, ON), le gagnant du globe de cristal, a chuté dans la première ronde et s’est blessé à la jambe, ce qui l’empêchera de courir demain.
En raison de vents extrêmes hier qui a entraîné l’annulation de la course, l’équipe aura une autre occasion de dévaler le parcours demain à Val Thorens.
Résultats de l’équipe
Ski cross – hommes
2e – Reece Howden
8e – Kris Mahler
17e – Zach Belczyk
25e – Chris Del Bosco
33e – Gavin Rowell
33e – Brady Leman
33e – Kevin Drury
49e – Jared Schmidt
Ski cross – femmes
3e – Marielle Thompson
6e – Courtney Hoffos
7e – Zoe Chore
17e – Hannah Schmidt
###
Pour toute demande médiatique, veuillez communiquer avec :
Whitney Hunter, gestionnaire des communications
whunter@alpinecanada.org I 403-471-6032
À PROPOS DE CANADA ALPIN
Canada Alpin est l’organisme qui régit la compétition de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross au Canada de même les Entraîneurs de ski du Canada en leur offrant de la formation, des certifications, de l’assurance et un code de conduite de l’entraîneur à respecter. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs, de donateurs, du gouvernement du Canada, du programme À nous le podium, du Comité olympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, Canada Alpin forme des athlètes olympiques, paralympiques, de Championnats du monde et de Coupe du monde afin de stimuler la visibilité, l’inspiration et la croissance au sein de la communauté de ski. En 2020, Canada Alpin célèbre 100 ans de riche tradition en ski de compétition au Canada.