Calgary, AB (26 octobre 2017) – La gagnante du titre général et du titre de slalom de la Coupe Nor-Am, Ali Nullmeyer (Toronto, ON), s’est déchirée les ligaments antérieurs croisés (LAC) gauche et droit et le ménisque latéral gauche suite à une chute pendant un entraînement jeudi.
Nullmeyer est à présent en route vers le Canada et devrait subir une chirurgie la semaine prochaine. Elle s’attend à un retour en force pour la saison de Coupe du monde 2018-19 et encouragera ses coéquipières durant la saison qui s’amorce.
L’athlète de 19 ans avait fait ses débuts en Coupe du monde lors des Championnats du monde de 2017 la saison dernière en prenant part au slalom à l’issue duquel elle s’était classée 27ème. Elle a également fait partie d’Équipe Canada aux Championnats juniors mondiaux 2017 et mérité l’or de l’épreuve en équipe.
Canada Alpin souhaite à ce jeune et prometteur talent un prompt rétablissement et un retour à la forme au circuit de la Coupe du monde. Suivez sa rééducation et son retour sur neige sur sa page Instagram.
À propos de Canada Alpin
Canada Alpin est l'organisme national gérant le ski alpin, le ski para-alpin et le ski cross de compétition au Canada. Grâce à l'appui de précieux partenaires corporatifs, du Gouvernement du Canada, du programme À nous le podium et du Comité canadien olympique, Canada Alpin forme des médaillés olympiques, paralympiques, de championnats mondiaux et de Coupe du monde afin de stimuler visibilité, inspiration et croissance au sein de la communauté de ski.