Une journée de deux podiums pour le Canada à Arosa

Une journée de deux podiums pour le Canada à Arosa

Photo Caption Marielle Thompson GEPA

Calgary, Alberta (le 16 décembre 2020) – Le Canada était de retour sur le podium à Arosa, en Suisse, aujourd’hui. Le vainqueur du globe de cristal Kevin Drury (Toronto, ON) a pris la 3e place lors de la deuxième journée de compétition, tandis que la vétérane Marielle Thompson (Whistler, BC) a tout donné pour enlever la 2e place.     

Kevin, qui a terminé 30e hier, a rebondi en terminant la journée en force. Il a hâte de poursuivre sur sa lancée ce week-end. 

« Je suis vraiment content, surtout après hier et la façon dont ma qualification s’était déroulée. J’ai essayé de rester concentré et de rester dans le moment présent et cela a fonctionné, a indiqué Kevin. J’ai ressenti des flashes de l’an dernier. J’ai hâte au week-end à Val Thorens où je tenterai de maintenir cet élan. » 

Après une longue intersaison, Marielle Thompson est heureuse de remonter sur le podium, mais veut faire mieux. Elle est prête à continuer sur son erre d’aller alors que le circuit de la Coupe du monde se dirige vers Val Thorens, une épreuve qu’elle a remportée en 2016. 

« J’aime les courses en soirée, car je suis un peu un oiseau de nuit et je m’anime le soir, a dit Marielle après la course. Je suis heureuse d’avoir rebondi après le moins bon résultat d’hier, de me recentrer et de déployer tous les efforts. C’était amusant de faire les rondes toute la journée. » 

En plus de ces podiums, l’équipe a également réalisé plusieurs records personnels au cours de la journée. Zoe Chore (Cranbrook, BC) a remporté la première petite finale de sa carrière en terminant en 5e place. Gavin Rowell (Prince George, BC) a réalisé son meilleur résultat en carrière en terminant 17e et Antoinette Tansley (Calgary, AB) a réalisé son meilleur résultat en carrière en prenant la 13e place.

« Lors de ma dernière ronde, j’ai eu l’impression d’avoir enfin tout compris et tout mis en place et c’est ce qui m’a permis de gagner la petite finale », a confié Zoe qui a les cheveux rose vif pour commencer la saison de la Coupe du monde.

L’équipe prend maintenant la direction de Val Thorens, en France, afin de disputer deux épreuves ce week-end. Regardez les courses en direct samedi sur CBCsports.ca à 7 h (HE) / 5 h (HR).

Résultats de l’équipe

Hommes – ski cross

3e – Kevin Drury 
9e – Zach Belczyk
17e – Gavin Rowell 
17e – Chris Del Bosco 
17e – Brady Leman
25e – Kris Mahler
33e – Carson Cook 
33e – Reece Howden
49e – Jaren Schmidt 

Femmes – ski cross

2e – Marielle Thompson
5e – Zoe Chore
8e – Courtney Hoffos
13e – Antoinette Tansley 
17e – Tiana Gairns 
17e – Hannah Schmidt 

###

Pour toute demande médiatique, veuillez communiquer avec :
Whitney Hunter, gestionnaire des communications
whunter@alpinecanada.org I 403-471-6032 

À PROPOS DE CANADA ALPIN
Canada Alpin est l’organisme qui régit la compétition de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross au Canada de même les Entraîneurs de ski du Canada en leur offrant de la formation, des certifications, de l’assurance et un code de conduite de l’entraîneur à respecter. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs, de donateurs, du gouvernement du Canada, du programme À nous le podium, du Comité olympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, Canada Alpin forme des athlètes olympiques, paralympiques, de Championnats du monde et de Coupe du monde afin de stimuler la visibilité, l’inspiration et la croissance au sein de la communauté de ski. En 2020, Canada Alpin célébrera 100 ans de riche tradition en ski de compétition au Canada.  

  • https://www.mackenzieinvestments.com/
  • http://www.hellyhansen.com/
  • https://www.teck.com
  • https://www.redtag.ca
  • https://www.pwc.com/ca/en/

© 2024 Alpine CanadaSite by They

Search Our Site

×