Une journée historique pour le Canada à Veysonnaz

Une journée historique pour le Canada à Veysonnaz

Photo Caption Luc Percival

Calgary, Alberta (le 10 janvier 2020) – Lors de la troisième journée de la Coupe du monde de ski para-alpin à Veysonnaz, en Suisse, l’Équipe canadienne de ski para-alpin a accompli un exploit qui ne s’était pas réalisé depuis plus de quatre ans. Mac Marcoux (Sault Ste. Marie, ON), guidé par Tristan Rodgers (Ottawa, ON), a raflé la 1re place dans la catégorie déficience visuelle chez les hommes pour la troisième course consécutive. Alexis Guimond (Gatineau, QC) a terminé en 2e place, et Mollie Jepsen (West Vancouver, BC), qui est montée sur le podium à chaque course de la Coupe du monde cette saison, a décroché la 1re place dans la catégorie debout chez les femmes. Le vétéran de l’équipe Kurt Oatway a terminé en 3e place dans le cadre du dernier super-G de la semaine. C’est la première fois depuis 2016 que le Canada se hisse sur le podium la même journée dans chacune des catégories masculines. 

Marcoux et Rodgers se sentent bien à l’aise sur la plus haute marche du podium après avoir remporté trois médailles d’or de suite. Marcoux est très heureux de sa progression à la suite de gros efforts à l’entraînement pendant la saison morte. « J’ai super hâte de passer au GS. À la fin de cette série, Tristan et moi avons été en mesure de nous adapter à chaque descente et je sais que tout l’entraînement que nous avons fait fonctionne, et que nous sommes sur la bonne voie. Ça ne peut que s’améliorer! »

Pour Rodgers, il se sent inspiré de voir Marcoux rebondir après une blessure. « C’était amusant aujourd’hui. Je suis super fier de Mac, il a travaillé fort et fait preuve de beaucoup de résilience. Le voir sur la plus haute marche est vraiment inspirant. »

Guimond a l’impression d’avoir atteint son rythme de croisière et surtout de s’amuser. « C’est super, j’étais vraiment content de mon ski aujourd’hui. J’avais de bonnes vibrations toute la journée et je me suis bien amusé. Je dansais au départ. Je vais pousser encore plus fort demain! » 

Jepsen, qui est montée sur le podium au cours des trois jours de compétition à la Coupe du monde de Veysonnaz, se sent bien avant les épreuves de slalom. « J’étais vraiment contente aujourd’hui. La piste était super. J’ai hâte à demain", a-t-elle dit. 

Pour Oatway, il sait qu’il peut aussi monter sur le podium en parvenant à peaufiner sa technique. « C’était une descente assez difficile pour moi, car j’ai fait quelques erreurs. J’ai quand même fait un podium et c’était bien. » 

Résultats de l’équipe : 

Femmes – catégorie debout 

Mollie Jepsen – 1replace 

Mel Pemble – 6eplace 

Hommes – catégorie déficience visuelle

Mac Marcoux (guide Tristan Rodgers) – 1replace 

Hommes – catégorie debout 

Alexis Guimond – 2eplace  

Hommes – catégorie assis 

Kurt Oatway – 3eplace 

L’équipe disputera deux épreuves de slalom géant ce week-end à Veysonnaz, en Suisse. 

###

Pour toute demande médiatique, veuillez communiquer avec :

Whitney Hunter, gestionnaire des communications

whunter@alpinecanada.orgI 403-471-6032 

À PROPOS DE CANADA ALPIN

Canada Alpin est l’organisme qui régit la compétition de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross au Canada de même les Entraîneurs de ski du Canada en leur offrant de la formation, des certifications, de l’assurance et un code de conduite de l’entraîneur à respecter. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs, de donateurs, du gouvernement du Canada, du programme À nous le podium, du Comité olympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, Canada Alpin forme des athlètes olympiques, paralympiques, de Championnats du monde et de Coupe du monde afin de stimuler la visibilité, l’inspiration et la croissance au sein de la communauté de ski. En 2020, Canada Alpin célébrera 100 ans de riche tradition en ski de compétition au Canada.  

  • https://www.mackenzieinvestments.com/
  • http://www.hellyhansen.com/
  • https://www.teck.com
  • https://www.redtag.ca

© 2024 Alpine CanadaSite by They

Search Our Site

×