Une journée intense pour Remme et Gagnon à Crans Montana

Une journée intense pour Remme et Gagnon à Crans Montana

Photo Caption GEPA

Calgary, Alberta (le 23 février 2020) – Roni Remme (Collingwood, ON) et Marie-Michèle Gagnon (Lac-Etchemin, QC) ont attaqué le parcours du super-G et ont dû se battre tout au long du slalom pour terminer respectivement en 7e place et en 15e place dans le cadre du combiné alpin disputé aujourd’hui à Crans Montana, en Suisse. Remme, qui a toujours bien skié sur cette piste lors d’épreuves antérieures, a réussi a sauver les meubles à plusieurs occasions dans le parcours de slalom. 

Remme sait qu’un podium est à sa portée. « Je voulais vraiment aller à fond de train aujourd’hui, skier avec plus de confiance et prendre des risques. J’étais vraiment contente de ma descente en super-G, mais les risques courus ont entraîné des erreurs dans le bas du parcours, ce qui m’a fait perdre du temps précieux. J’aurais aimé que l’écart soit moins grand en commençant le slalom, mais comme ce n’était pas le cas il fallait que j’attaque au fond. Je ne peux pas raisonnablement espérer monter sur le podium avec les grosses erreurs commises dans les deux manches. Je suis donc contente de ma 7e place, mais je sais que le podium est à portée de main », a déclaré Remme.

Le combiné alpin est une discipline qui combine une épreuve de vitesse, le super-G, et une épreuve technique, le slalom. Pour Gagnon, la difficulté qui s’ajoute à cette discipline est qu’elle n’a pas fait de slalom de toute l’année.

Candace Crawford (Toronto, ON), qui est de retour en Europe après un passage sur le circuit Nor-Am en Amérique du Nord, n’a pas terminé la première manche. 

Avec seulement quatre épreuves de combiné alpin au programme de l’année, dont une qui a été annulée à Val d’Isère en décembre, c’était vraiment une course excitante à regarder. Les skieuses auront une autre chance de disputer un combiné alpin le week-end prochain à La Thuile, en Italie. 

###

Pour toute demande médiatique, veuillez communiquer avec :

Whitney Hunter, gestionnaire des communications

whunter@alpinecanada.orgI 403-471-6032

À PROPOS DE CANADA ALPIN

Canada Alpin est l’organisme qui régit la compétition de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross au Canada de même les Entraîneurs de ski du Canada en leur offrant de la formation, des certifications, de l’assurance et un code de conduite de l’entraîneur à respecter. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs, de donateurs, du gouvernement du Canada, du programme À nous le podium, du Comité olympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, Canada Alpin forme des athlètes olympiques, paralympiques, de Championnats du monde et de Coupe du monde afin de stimuler la visibilité, l’inspiration et la croissance au sein de la communauté de ski. En 2020, Canada Alpin célébrera 100 ans de riche tradition en ski de compétition au Canada. 

Suivez Canada Alpin sur les médias sociaux pour connaître les dernières nouvelles sur nos athlètes et d’autres sujets :Facebook, Twitter, Instagram, Youtube, www.alpinecanada.org

  • http://www.audi.ca/
  • https://www.mackenzieinvestments.com/
  • https://solace.com/
  • http://www.hellyhansen.com/

© 2020 Alpine CanadaSite by They

Search Our Site

×